la recette du mar(m)iton est bien aigre, aujourd’hui (pourtant, à la fin, j’ai ri) #LR #NS2017

[Billet à (re)lire au lendemain du 7 mai 2017]

.

capture
source

Tu parles d’une nouvelle rafraîchissante… Le rat – dégoût – réac bien pensant anti-féministe et homophobe soutien de l’extrême droite de  LMPT qui rejoint Juppé…  Et donc ?

On avait déjà, avec ce futur président tout désigné par les médias et les marchés ¹ qu’est cet ex-repris de justice une politique bien à droite sur le plan économique (Les gens qui pensent que Juppé serait plus près de la gauche que d’autres chez LR me font bien marrer… z’ont pas du lire son programme et ses propositions qui font froid dans le dos...).

  Mais avec l’apport du courant et des soutiens que représente Mariton ²,  j’ai bien peur que pour les satisfaire, on se retrouve avec une politique tout aussi rigoriste et bien orientée à droite sur le registre social et sociétal que ça ne l’est déjà sur le plan économique et régalien. L’avenir, vu par ces gens là, ça fait peur.

Ceci exprimé, quand on voit le désarroi suscité dans les milieux proches de LMPT par cette décision, mon billet n’en prend que plus de saveur. Surtout quand ils viennent de l’autre fosse à purin qu’est le camp des neuneus (qui se confondent si bien avec le FN) de #NS2017…

capture

 

Juppé, un « radical socialiste » ? Fallait oser… C’est leur marque : ils osent tout. Qui ? Je vous laisse le choix du nom d’oiseau… Moi, je vole déjà vers d’autres cieux. (rires).

capture

¹ au point qu’il apparaisse superflu de voter… Et c’est là que les athéniens s’atteignirent… 😉

² même s’il s’agit de relativiser son influence dans la mesure où, s’il n’a pas réussi à obtenir suffisamment de parrainages pour la primaire de droite,  c’est qu’il ne représente pas grand chose…

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :