des combattants anti #Daesh soutiennent les militants #CGT d’ #AirFrance !

Comme un certain journaliste de France Info qui se reconnaîtra vient de me faire part de son incrédulité face à cette photo et à l’article qui en parle chez 20 mns je ne résiste pas au plaisir de vous la voir partager :

capture

Incroyable mais… ? Apparemment vrai, puisque Libé aussi la publie. Au moins, je ne serai pas le seul à m’être fait enfler… J’y apprends que le message se poursuit par une évidence qui mérite d’être signalée, et que je partage fortement

«Syndicalistes, pas voyous ! Antifascistes, pas terroristes !»

En tous cas, cette solidarité par delà les frontières, moi, ça m’épate. La fibre internationaliste de la (vraie) gauche par l’exemple. Espérons simplement qu’ils ne se mettent pas trop en danger par cette simple info, auquel cas, je me ferais complice de leurs petits ennuis personnels… #Oupas. No Pasara ! Solidarité avec ceux d’ Air France ! Je doute que cette photo hélas ne pèse bien lourd dans la sentence (celle demandée par le proc est bien lourde) que nous sommes nombreux à attendre avec impatience… et une certaine amertume. Rappel : Sarkozy et Balkany sont toujours libres.

Post-scriptum : la centrale nationale CGT vient d’apporter ce démenti :

capture

Dommage… Discours pacifiste mis à part (qui ne fonctionne pas véritablement face à Daesh, est-il utile de le préciser, et cela malgré mon pacifisme personnel et mon adhésion et  prises de position ici sur le thème « vos guerres, nos morts »), ça aurait eu de la gueule…. Mais.

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s