Sauras-tu retrouver la taupe ? Un scoop : #Fillon a des fuites… ;)

Si vous nourrissiez des illusions sur la politique comme elle va, que vous êtes encore jeune et empli d’illusion, d’idéalisme (ce n’est pas un pêcher, croyez en un vieux de la vieille), voilà une anecdote qui pourrait bien vous faire redescendre sur terre…

Le camp de François Fillon a eu des sueurs froides en ouvrant Le Parisien ce lundi 19 septembre. Le quotidien un mail adressé la semaine dernière par son directeur de campagne, l’ancien préfet Patrick Stefanini, à son équipe. Il s’y inquiète des difficultés à remplir le prochain meeting de l’ex-Premier ministre, prévu mercredi soir au Cirque d’Hiver, dans le 11e arrondissement de Paris. La salle compte 1.600 places, mais seules 621 inscriptions étaient enregistrées samedi matin… Même si depuis, à force de relances, l’équipe Fillon a largement redressé la barre. « C’est normal. La mobilisation, ça se fait toujours dans les trois derniers jours », assure un pilier de la campagne, très optimiste pour le meeting : « Je parie que des gens vont rester dehors ! »

Reste une question : qui donc a fait fuiter ce message destiné à rester confidentiel, et qui vient accréditer le sentiment que la campagne de François Fillon patine ? (source)

Je vous propose donc un challenge amusant : le premier qui a des informations sur l’identité de celui qui a fait fuiter ce mail gagne… un ver de terre de chez Moulineau ! (ceux qui savent comprendront).

(Pour ma part, j’ai déjà mon hypothèse toute faite. A qui profite le crime et qui est assez magouilleur pour cela ? Devinez… )

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s