je ne suis pas Charleen. Et #LEP ne sert à rien (mais pas à personne…)

captureje n’ai pas regardé cette émission qu’on nous vend comme nouvelle alors qu’on y retrouve les mêmes pantins télévisuels qui passent les plats aux politiques depuis trop de temps déjà. On sait bien à quel point ils n’ont rien de subversif. On sait aussi que leurs questions ne  seront pas vraiment embarrassantes. Surtout si l’on tient compte de leurs croyances politiques personnelles tellement formatées qu’ils ne vont en rien changer l’ordre établi, qui est un vrai désordre, nuisible à l’intérêt collectif. La preuve en est que pour leur première, cette émission dite nouvelle (ce que je récuse absolument, tant l’appareil de l’émission comme ses acteurs sont datés) n’ont rien trouvé de mieux que de dérouler le tapis rouge à ce personnage infect qui déshonore depuis si longtemps toute notre société. Rien de bien innovant en soi. Si elle l’était réellement, dans le fond, politique, cette émission aurait innové, en invitant une personnalité moins médiatique, mais avec davantage de fond, d’idées, de propositions alternatives, pas un remake de Trump en affairiste franchouillard qui broute allègrement dans les prairies que la presse nous présente comme si verte du Front National… Un avenir envié par les français ? je ne crois pas, non… Aussi, me refusant à regarder cette daube si peu constructive, dont  il est établi qu’elle n’a en rien interdit au plus grand menteur de France de s’adonner à son vice, j’ai fait le choix délibéré, conscient et éclairé de priver cette société du spectacle médiatique de ma participation à ce simulacre de politique qui n’a en soi rien du débat.  je n’ai pas  souhaité  prêter ma présence, mon attention, ni ma voix et mon écriture à  ce voyou définitivement disqualifié, à qui on accorde bien trop de place dans nos médias et nos pensées alors qu’il n’est plus rien, nécrosé qu’il est par l’affairisme, cerné par la justice, et décrédibilisé par la plus totale absence de morale qui soit.  j’ai juste consenti du bout des yeux à regarder en loucedé la séquence de Charline Vanhoenacker, qu’on nous promettait si insolente. Beau résultat : je n’ai pas ri. Est-ce vraiment drôle ?  Et puis, vous trouvez cela si subversif, vous ? Moi pas. Ni drôle ni suffisamment documenté pour embarrasser celui qui par les urnes tente de s’acheter une immunité.  On ne peut pas dire que cette émission sans intérêt dont on espère franchement qu’elle n’aura pas de suite soit de nature à l’en empêcher, ni à convaincre ses sympathisants de se détacher d’un tel candidat si désespérément nuisible. Échec sur toute la ligne… (de coke ?). Je sors…

Enregistrer

Enregistrer

3 commentaires

  1. « j’ai fait le choix délibéré, conscient et éclairé de priver cette société du spectacle médiatique de ma participation à ce simulacre de politique qui n’a en soi rien du débat »

    => Et pourtant, tu en fais un article, participant ainsi au brouhaha ambiant sur les non-sujets qu’on nous sert à longueur de journée pour nous distraire de l’essentiel.
    Je pense que les blogueurs et plus généralement les internautes doivent au contraire cesser de sucer la roue des médias de masse et créer leur propre actualité. Débattons des sujets politiques au lieu de parler des acteurs qui se présentent au concours de beauté de 2017.

    Il y a matière à s’écharper sainement sur le revenu de base, une constituante, le tirage au sort, les monnaies libres, la permaculture, …. Les vrais sujets de demain qui sont éminemment politiques, plutôt que de s’indigner du traitement du burkini, du phénomène Macron, ou des pokémons qui sont autant de diversions dans lesquelles les blogueurs continuent de plonger trop souvent…

    J'aime

  2. 1. je ne réponds pas aux oukases. De quel droit te permets tu de me dicter ma ligne éditoriale ici ?
    2. Si tu fais mieux que ces « blogueurs qui sucent la roue des médias », on attend de te voir à l’œuvre…
    3. les thèmes que tu cites sont très précisément les fétiches d’une certaine secte chouardisante que je combats, à l’oeuvre dans le M6R, qui crée du confusionnisme en politique.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s