Après ces propos ignobles, #chevenement doit s’expliquer

Bembelly ne croyait pas si bien dire (ou plutôt écrire, ne prêtons pas le flanc aux trolls;) en se demandant si SOS racisme ne pointait pas aux abonnés absents… En ce moment, ils auraient pourtant bien du pain sur la planche, en effet, vu l’ambiance insupportable, entre la polémique sur le burkini et le refus d’un restaurateur du Tremblay de servir des femmes musulmanes (voir ici la vidéo). Mais force est de constater qu’ils ne se mouillent guère quand ce sont leurs amis du gouvernement qui sont incriminés… Surtout depuis qu’ils se sont fourvoyés dans l’affaire du Parc Léo Lagrange à Reims, qui a fini de les ridiculiser. Pas étonnant donc qu’ils se fassent tout petits… J’aurais pourtant bien aimé avoir un interlocuteur crédible pour porter à leur oreille attentive une anecdote qui m’a profondément révulsé, surtout quand on sait d’où elle vient. L’homme devrait être pourtant irréprochable à la place qui est la sienne depuis peu. Le fait m’avait échappé ce matin, alors qu’il portait sur le même thème,  car j’avais écrit mon billet avant que l’auguste représentant de la Fondation pour l’Islam de France ne passe à la radio. C’est Madjid Messaoudene sur twitter qui nous a alertés de la vilenie.

Capture

Il faut dire qu’il peut se sentir directement concerné puisqu’il est élu (FDG) de St Denis. J’ai tout d’abord trouvé cela tellement gros que je n’y ai pas cru, et que m’a pris le besoin d’aller vérifier. Cela se passe ici, à 11:00 environ > https://www.franceinter.fr/emissions/interactiv/interactiv-29-aout-2016 … Déroulé :

Capture

Ignoble. (on passera l’épisode de la moue de mépris du Monsieur sur un homme « abondamment barbu », cela étant manifestement devenu un crime, symbole indiscutable de terrorisme…). Reprendre les thèses de l’extrême droite alors qu’on occupe une telle fonction est proprement hallucinant. Seuls les habitants de notre hexagone d’origine plus ou moins proche ou éloignée d’Afrique du Nord seraient-ils d’abord et eux-seuls indéfiniment considérés selon leur origine et leur religion supposée, plutôt que comme des êtres humains dignes de respect, contrairement aux Chevènement, Valls et Sarkozy, ces deux derniers pourtant d’origine étrangère sans que cela ne semble poser problème ? Je suis moi-même habitant d’une ville aux nombreuses nationalités, et je ne laisserai à personne le droit de dire que c’est la pire situation qui soit, et que je me sentirais éventuellement envahi, puisque c’est faux. Cette France là, celle du Grand Remplacement, pue. Il est temps que tout ça cesse. Et Majid a raison : que Chevènement s’explique sur ces propos intolérables qui me font penser en écho à ceux tout aussi insupportables d’un certain Valls qui regrettait que dans un certain quartier, il n’y ait pas assez de blancs, de white et de blancos… Celui-ci ayant nommé celui-là,  on ne s’étonnera donc guère de la continuité dans la pensée immonde.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :