
Depuis ma mise au vert dans les Côtes de Meuse, particulièrement bénéfique pour la décontraction de mes neurones soumis à des cadences infernales pour cause d’actualités quotidiennes soutenues, les candidatures à la candidature suprême s’égrainent de manière monotone. Les plus récentes, celles de Hamon, Duflot, Montebourg, viennent s’ajouter à celle, encore floue, de l’actuel Président. La liste était pourtant déjà bien longue, rien qu’ aux primaires du seul PS : Marie-Noëlle Lienemann, Jean-Luc Benhamias, François de Rugy… sans compter Filoche qui se déclare candidat « de toute la gauche » (rires). Ne manquent plus que les fantoches Macron et pourquoi pas le spartiate Valls ou la gangrène DSK tant qu’on y est ? Je ne sais pas pourquoi (suis-je le seul?), mais j’ai vraiment du mal à considérer aucune de ces candidatures comme réelle et sérieuse. Peuvent-ils encore convaincre quelqu’un, hormis leurs proches ? Pathétique et introuvable démocratie… Devant tant d’inanité politique, la place semble libre pour un homme ou une femme forts, candidats providentiels d’un passé qu’on pensait révolu … Notre société mérite pourtant mieux, un autre modèle plus conforme aux attentes populaires, et plus respectueux de l’esprit démocratique. Mais comme d’habitude, nos « élites » (sic) politiques sont en retard d’une innovation, à laquelle la majorité me semble pourtant acquise. En tous cas bien davantage qu’à ses candidatures étriquées qui ne provoquent globalement, au mieux, qu’un silence gêné ou une indifférence – à peine – polie.
Et pour sortir de tous ces fantoches… Que pensez-vous de Mr J.Nikonoff et du PARDEM qui se présente également ? Michel NASLOT Sculpteur/Plasticien
J’aimeJ’aime
@MichelNASLOT : je pense que pour quelqun comme moi, que le nationalisme, le racisme et le complotisme insupportent, l’instigateur du M’Pep sent mauvais. Et ce parti que tu cites, dont j’ignorais l’existence, compte parmi ses membres le rouge brun Sapir, qui ne répugne pas à fricoter avec l’extrême droite. j’ai déjà dit franchement ce que j’en pensais ici : https://gauchedecombat.net/?s=Sapir/ Bref, que de la merde.
J’aimeJ’aime
La solution par l’absurde , tous les prétendants munis de gourdins au milieu d’une arène , le dernier debout est l’élu , entrée gratuite et les perdants régalent …!!!
J’aimeJ’aime