#PokemonGo ou l’apogée du crétinisme ambiant

CaptureA présent, c’est la séquence, « jouons notre vieux con« . Qui ne s’est jamais retrouvé soudainement confronté physiquement à de jeunes abrutis dans la rue, le nez plongé dans leur smartphone,  qui ne semblent même plus ressentir la moindre prise avec la réalité, (et pas même la nécessité de s’excuser après m’avoir bousculé) ne peut pas comprendre… Sans parler de ces crétins qui font de même mais… en voiture (les cons !), et qui pilent net devant toi sans raison apparente…  L’avisé maire de Bressolles, département de l’Ain, région Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Beauvois, a jugé bon d’interdire par arrêté municipal, « l’implantation de Pokémon sur sa commune ».

« il dénonce « le danger que constitue la recherche de personnages ‘Pokemon’ par l’inattention des piétons et conducteurs de véhicules » et « l’addiction dangereuse que représente ce jeu vis-à-vis des jeunes populations ».

Comme je le comprends… je doute toutefois sérieusement que ledit arrêté puisse avoir le moindre effet, puis qu’inapplicable concrètement. Mais ça fait toujours du bien…