Free hugs contre la haine #LoveArmy #Nancy

Charlie Hebdo, Bataclan, Nice, Munich, Ansbac, et ce matin encore Saint Etienne du Rouvray…  La longue litanie des massacres proches de nous semble se  concentrer à un rythme tel que l’esprit décroche face à l’indicible, l’innommable, l’incompréhensible et l’horreur. Question de survie… Pour contrebalancer ce tableau monstrueux, et plutôt que vomir devant tant de morts impensables, qu’il m’a été agréable (et comme je préfère y consacrer aujourd’hui mon attention !)  d’apprendre cette initiative de jeunes de l’agglomération nancéienne :

Le mouvement Love Army attaque Nancy !

La Love Army ou Armée de l’amour s’est répandue dans les rues de Nancy mardi 26 juillet 2016 pour partager de la positivité dans le contexte dramatique que traverse notre pays.

© Matthieu Mercier. France 3 Lorraine.

© Matthieu Mercier. France 3 Lorraine.

C’est avec beaucoup d’amour et surtout de câlins gratuits que la Love Army a débarqué à Nancy. Une vingtaine de jeunes nancéiens et messins, âgés de 15 à 20 ans, sont intervenus mardi 26 juillet 2016 sur la place Stanislas et à au parc de la Pépinière pour « répandre leurs ondes positives. (source)
Ridicule et inutile, diront les habituels cyniques, les pseudo-pragmatiques et les bien-pensants qui préfèrent voir leur espace mental occupé par une toute autre réalité… Et bien moi, je dis que je préfère ce projet là à celui de cette fRance haineuse en train de se cabrer dangereusement. Bravo les jeunes.  Fier de vous. Chaud au cœur…

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s