Même à droite, #Sarkozy continue d’abaisser le paysage politique #CNLR

CmWeSHZWAAA9rVr
source

Après son éviction salutaire pour notre santé démocratique, on pensait révolue la période honteuse de notre histoire française qui donnait à voir le spectacle pitoyable de l’abaissement de la politique par le pouvoir sarkozyste. A observer le tableau des primaires de la droite, qui rappelons le devraient se dérouler les 20 et 27 novembre 2016, il n’en est rien. De l’avis même de plusieurs candidats à la candidature à l’ élection présidentielle 2017 pour ce camp là, la manière dont le petit führer de LR administre d’une main de fer et sans la moindre morale (mais aucun étonnement, on savait déjà qu’il en était dépourvu) l’organisation de ces primaires va à l’encontre de la vocation de celles-ci. Il profite en effet honteusement de son statut de chef de parti pour tenter d’étouffer toute velléité, même sérieuse (on ne parle pas ici de Morano, Gaino, Mariton ou Alliot-Marie) d’alternative à sa propre candidature. Tous les moyens sont bons, y compris les plus mesquins et les plus médiocres. J’entendais encore hier NKM aux infos se plaindre de ce que les adhérents de LR n’avaient pas reçu ne serait-ce qu’un simple mail de leur parti pour les informer sur la possibilité de parrainage des candidats… Une étape pourtant nécessaire pour se présenter à cette primaire de droite. Le Conseil national du parti Les républicains ¹ de ce week-end risque d’être fort agité… à moins que les non-dits pour sauver les apparences ne l’emportent. Déjà, le camp de son principal adversaire crie lui aussi à la rétention d’information…

CmV9fCFWYAANhPg
source

Je m ‘étonne que des personnalités politiques de premier plan de ce parti, qui se sentent probablement plus intelligentes que nous autres, manants que nous sommes,  se prêtent à pareil exercice de manipulation, d’escroquerie intellectuelle et de démonstration de fausse et vaine virilité qui consiste à tenter de tordre les bras de ses adversaires. Ce type est ridicule et s’enfonce chaque jour davantage . Mais je dois vous laisser, car la foire d’empoigne a déjà commencé… dans les journaux. je vais vite aller compter les points, et les morts. Qu’ils s’entretuent.   ça fera de la place pour les (vrais) démocrates.

Pièce-jointe ; un extrait du programmme sarkozyste… Sarkomence…

CmWmTLaW8AAlEiH

(ça veut dire quoi « supprimer les dispositifs d’enseignement des langues communautaires d’origine « ? Qu’on va interdire le polonais ou le slovaque ? je demande, juste…  😉

¹ de pseudo-républicains qui le démontrent si peu… et chaque jour un peu moins, miné qu’est ce parti par l’attraction frontiste, et leurs thèmes de campagne nauséabonds, comme l’a encore démontré l’intervention de Morano à l’occasion de ce CN, toujours sur ses mêmes obsessions racistes…

Enregistrer

Enregistrer

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s