au #PS, il n’est pas interdit d’interdire… de débattre #ManuMilitari

L’expression qui me revient le plus souvent en tête actuellement, quand j’assiste à l’incroyable festival de déni de réalité des personnalités socialistes qui pérorent et tentent de fanfaronner ici et là, c’est « se payer de bons mots« .  Un autre, dans Regards, a analysé mieux que moi cette tentative de torsion de la réalité par le pouvoir des mots. Jamais je n’ai vu pareil étalement d’hypocrisie, au point que je m’en trouve sidéré. Un exemple :

Capture

Il suffit de lire l’ensemble de l’article pour constater avec moi à quel point les actes contredisent les paroles. Au PS, tout débat est devenu impossible si l’on n’adhère pas d’emblée à la ligne Valls-Hollande, libérale autoritaire. Chaque personne qui a tenté de contrecarrer le bel entre-soi et l’exercice d’auto-satisfaction du porte-parolat du gouvernement a été expulsé manu militari de la salle… Et l’on voudrait que je sois confiant dans l’avenir de ce pays, et la vitalité de notre démocratie ? Appeler un chat un chat…

Post-scriptum (surtout, ne plus écrire PS..) : j’apprends par Radex sur twitter qu’un militant déçu du PS, qui n’a pourtant rien d’un casseur ultra-violent mais d’un vieux monsieur déterminé a été violemment plaqué au sol par le SO de Le Foll pour avoir osé brandir pourtant pacifiquement une affichette « Valls démission »… Quand je vous disais que les #gogoFH2017 se radicalisent… La vidéo est ici.

Enregistrer

2 commentaires

  1. Çà au PS, il vaut mieux être dans la ligne du chefaillon si on veut s’exprimer. C’est comme au référendum de 2005 : on t’autorise à exprimer ton vote, pourvu que ce soit OUI. Ça se termine pour eux et c’est tant mieux. CC

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s