Grâce au P »S », les policiers pourront exercer leur racisme en toute impunité

Le clan vallsiste ne se cache même plus pour se foutre de la gueule des propres troupes du PS. Et l’on voudrait nous faire croire que le PS est un parti de gauche, qu’il faudrait voter pour eux pour faire barrage au FN…. (rires). En le laissant s’installer tranquillement au sein de nos forces de l’ordre, où on sait que ses opinions sont majoritaires, avec les conséquences que l’on connaît sur les contrôles d’identité ?

La commission des Finances de l’Assemblée a retoqué mardi les amendements socialistes au projet de loi Egalité et citoyenneté préconisant la mise en place de ce contrôles au faciès, racisme, dispositif de lutte contre le contrôle au faciès, a-t-on appris auprès de leurs rédacteurs. La commission a invoqué l’article 40 de la Constitution qui permet de déclarer irrecevable un amendement qui aurait «pour conséquence soit une diminution des ressources publiques, soit la création ou l’aggravation d’une charge publique». En clair, créer l’obligation pour les policiers de délivrer un récépissé à chaque contrôle d’identité coûterait trop cher à l’Etat selon la commission parlementaire. (source)

C’est vrai qu’un carnet à souches et un stylo, ça coûte tellement plus cher que des LBD, des lacrymo par cargaisons entières, et des dispositifs de plus en plus couteux pour encager les manifestants… Sans parler de la surveillance policière électronique généralisée, d’un coût de plus en plus faramineux alors même qu’elle connait des difficultés particulières de mise en application. De qui se moque-t-on ?

Capture.PNG
source

Post-scriptum : et pour couronner le tout, alors qu’était discutée ce soir à l’assemblée nationale la possibilité d’expérimentation de la mise en place de récépissés desdits contrôles au faciès, même cette petite concession  aux droits humains a été refusée par le gouvernement. Ce parti n’a vraiment plus rien de socialiste… Voilà qui ‘appelle boire le calice jusqu’à la lie…

Capture

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :