Comme prévu à #NDDL, une consultation qui ne résoud rien

Ceux qui se présentent comme les garants de la modernité, des valeurs d’avenir , c’est à dire du triomphe de la bêtise crasse représentée par le bétonnage universel, ont donc gagné. Une étape, mais pas la guerre, j’espère. Car tant d’inconscience, d’ignorance  et de soumission aux mensonges d’état me déçoit.  On notera cependant avec délice, pour comble du cynisme et de l’hypocrisie  (démocratie, avez vous dit ?) que les principaux concernés par les nuisances du projet, les communes situées les plus à proximité du nouvel aéroport,  ont voté massivement NON, alors que les plus éloignées ont fait l’inverse.

1
source et détails

La seule chose que démontre donc cette consultation, c’est le triomphe de l’égoïsme : oui à l’aéroport, mais chez les autres !  Même à Nantes, pourtant le lieu de l’actuel aéroport, on est bien plus mitigés, c’est dire.

Capture

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié ce grand exercice de démocratie, et notamment l’attitude particulièrement « républicaine  » (sic) des tenants du oui à l’Ayrauport, dont on sait où ils se situent sur l’échiquier politique : le camp du pognon à court terme de la droite et ses extrêmes, et celui du mépris suicidaire de l’environnement (comme le PCF qui a appelé a voter oui, ce en quoi je leur en veux profondément), quand ce ne sont pas les mêmes.  Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont eu la victoire méchante, voire avilissante, en crachant toute leur haine des (je cite pour avoir vu un pro Retailleau l’écrire »)  « hippies plein de pisse » ou des « gauchos casseurs antifa »… une noblesse d’âme  à l’image d’un Ciotti,  toujours aussi admirable dans la haute valeur ajoutée de sa pensée politique de grande tenue :

Capture

On m’appelle ? Me voilà…. C’est pour ? Quant à la « raison », tu repasseras… je ne vois là que pure folie, et inconscience à long terme. Le combat continue :

Capture

2 commentaires

  1. à question à la con, réponse à la con. si cela avait été NON, le gouvernement aurait précisé que ce N’était QU’une consultation. c’est OUI, et cela prend valeur de plébiscite référendaire. NDDL a voté massivement NON. et l’aéroport reste une aberration écologique et économique. sauf pour les BTP qui y voient un gros tas de $$$$$$$$. et ceux qui ont sûrement déjà dépensé toutes leurs petites enveloppes.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s