Pour que la police soit respectée, encore faut-il qu’elle soit respectable : le cas @SJallamion #antifa

1A
source

C’est à l’occasion de mon précédent billet que j’ai découvert ce personnage, suite à une méprise de VSD qui l’avait confondu avec un autre, dont on espère pour lui qu’il n’est pas du même tonneau…  Si l’on n’y est pas préalablement préparé(e), on ne sort pas indemne d’une plongée dans l’univers mental de cette âme perdue, totalement ravagée par le racisme et le complotisme, qu’est Sébastien Jallamion. Il apparaît comme le prototype même de l’esprit fragile si facilement pénétrable par les dérives sectaires, ce que son apparente bonne bouille ne dit pas. Suffit de remplacer croyance religieuse par croyance idéologique et le parallèle est saisissant. Il faut remonter à Jean Poney pour retrouver pareille composante névrotique paroxystique, écartelée entre la haine des musulmans, des troubles psychiques manifestes, et un attrait immodéré pour tout ce que la fachosphère compte de sites et de comptes racistes, complotistes, diffuseurs de fausses informations et de rumeurs honteusement orientées et bidouillées ¹. Elles sont en effet toutes focalisées sur sa si exclusive obsession, qui semble occuper tout son temps de cerveau disponible : le musulman, sa religion, et ceux qu’il perçoit comme ses défenseurs, les « islamo-gauchistes »…

[Je souris à la lecture de cette succulente appellation si fréquemment usitée par ces gens là, pourtant tellement significative de leur vacuité idéologique, puisque nul n’est jamais parvenu à en démontrer le sens réel… passons]

Nous serions donc des collabos idéaux, de simples bêtes à abattre pour ce genre d’ esprits malades qui manient sans scrupules historiques d’aucune sorte les figures de ce que je nomme familièrement rhétorique inversée. En effet, chez ceux qui propagent de telles idées souffreteuses, tout est à l’envers. Il suffit de prendre pour référence l’occupation allemande, et de remplacer les nazis par les musulmans et les arabes (rappelons en passant, c’est utile, que les deux ne coïncident pas toujours, n’est-ce pas… ;). Ces derniers sont bien entendu des occupants qui viendraient,  cela va de soi (surtout, ne discutez pas !) coloniser notre pays en se reproduisant en veux-tu en voilà.  Dans cet univers fantasmagorique, les gauchistes sont des collabos qui soutiennent jusqu’à se faire complice ladite armée d’occupation, reconnaissables à ces uniformes que sont les djellabahs et les voiles, forcément tous des burqas ( arrêtez donc de pinailler !). Quant à Hollande, ce traître, c’est  Pétain…  (Ah, bizarrement non, pas ça : Pétain est leur ami, allez donc comprendre, Charles-Edouard…). Vous avez maintenant là tous les éléments de la théorie du Grand Remplacement cher à ces esprits malades, ou presque. Et comme cela va de soi, pour clôturer le tout, les mêmes dont la filiation politique et idéologique les rattache pourtant plus sûrement au fascisme et au nazisme (dont ils sont pourtant plus proches que nous autres gauchistes et antifascistes) se proclament fièrement patriotes et résistants. Rien que ça. Le monde à l’envers.

Fin du délire. Car lorsqu’on remet les choses dans l’ordre, et les idées en place, force est de constater que cette fange idéologique et politique ridicule est du même tonneau de merde que l’antisémitisme qui régnait en 40. Suffit de remplacer juifs par musulmans et vous avez devant vous la même haine, les mêmes suspicions, des préjugés similaires, et des racontars, légendes et rumeurs tout aussi grotesques que celles qu’on répandait pendant les heures les plus sombres de notre histoire. N’y manque même pas la verve sournoise et malodorante des caricaturistes de l’époque dont s’inspirent certains dessinateurs puants d’aujourd’hui qui s’adressent à cette communauté méprisable, qui déshonore notre pays tout aussi sûrement que les attentats terroristes le blessent. Sébastien Jallamion est un réceptacle idéal de toute cette puanteur spirituelle qui l’est si peu, tant elle ne résiste guère une seconde à l’analyse pour un esprit davantage mu par la raison que les affects, émotions et délires personnels  de ce quidam là..  On se demande ce qui a bien pu en être le vecteur pathologique dans son vécu. Qu’importe. Il suffira de déposer ci-après un petit tas de captures d’écran, prises sur son compte twitter et facebook pour constater à quel point ce type est malade… Je préférais franchement exagérer. Il est d’ailleurs utile de préciser à ce stade de l’information que, dans sa grande sagesse, le procureur (un juge rouge lui aussi ?;) qui instruisit son procès en avril 2015 pour provocation à la haine raciale et religieuse, avant qu’un conseil de discipline (dont ses pairs, donc…) l’ait suspendu de ses fonctions pendant deux ans, avait demandé 6 mois de prison ferme, son interdiction à vie de la fonction publique et… un suivi psychiatrique. Ce n’est pas moi qui l’ai inventé, mais l’un de ses soutiens qui l’affirme dans cette vidéo affligeante :

Capture

Vous verrez qu’il y a franchement de quoi, cet épisode judiciaire n’ayant manifestement pas calmé ses ardeurs belliqueuses et sa névrose obsessionnelle qui m’apparaît d’autant plus dangereuse que nous avons, ne l’oublions pas et c’est terrible, affaire en l’occurrence à un policier. Il vaudrait mieux pour vous, si vous êtes contrôlés, avoir la bonne couleur et le bon patronyme, sinon.. Espérons que plus aucune hiérarchie policière ne lui confiera la moindre tâche de maintien de l’ordre que ce soit, et encore moins une arme, tant on se demande de quoi un tel type est capable… J’ai en effet vu dans ses délires des menaces caractérisées, en plus des nombreux délits que contiennent ses propos ouvertement racistes et incitant à la haine raciale qu’il a l’impudeur ou la folie de nommer « résistance »…  Cela est d’autant plus terrifiant qu’un grand nombre d’internautes, pourtant situés à gauche, se sont crus obligés de propager de manière assez virale la vidéo le représentant en train de prononcer un discours dit d’hommage (en fait, surtout une honteuse instrumentalisation de l’extrême droite qui pointe la responsabilité directe de ce gouvernement si connu pour son laxiste dans cet attentat, dont il le rend coupable…) aux policiers assassinés à Magnanville. je vous l’ai d’ailleurs proposée à la lecture par le biais de la page de soutien à cet homme, qui ne compte pas moins de 12 000 personnes. Terrifiant. Ce pays me fait peur, et pas seulement à cause du terrorisme djihadiste…  A vous de juger à présent sur pièces… (cliquez sur l’image de votre choix pour l’agrandir):

¹ J’ai remarqué en passant, au choix de cette fine fleur de la fachosphère, pour information : la si mal nommée TV-libertés, Riposte (si peu) laïque (à géométrie si variable…), Boulevard Voltaire, Génération identitaire, Cercle des citoyens patriotes du fameux général Piquemal, le compte twitter du pire mythomane raciste, complotiste et faiseur de hoax de twitter, le bien connu (ne riez pas…) « Prince de l’amour » (mouarf !),

5 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s