NON @VSD, le policier qui a refusé de serrer la main à #Hollande et #Valls n’est pas @SJallamion

Capture
source

Intrigué par le geste pour le moins discourtois de ce policier qui, lors de la cérémonie d’hommage aux policiers tués à Magnanville, a refusé de serrer la main au Président de la République et au premier ministre (je croyais que les fonctionnaires d’Etat que sont les policiers étaient soumis au devoir de réserve ? Et au devoir d’obéissance ?), ma curiosité a été piquée au vif. Il me fallait en savoir plus. L’ami Bembelly a été comme moi effleuré illico presto par la même intuition : ce policier était fort probablement de droite, et dure encore, voire de son extrême. Il penchait pour le syndicat Alliance. Même si cela était en effet plausible, je lui ai fait remarquer que rien ne le confirmait alors. Il m’a conseillé d’attendre, on allait bien finir par savoir… En effet. Ô joie ! VSD révélait le pot aux roses (bien que le poteau soit plutôt brun, en l’occurrence…), ce que je m’empressais de lui signaler dans la nuit. Et merveille des merveilles (j’aime ce genre de complicité…), Monsieur Bembelly en fit dans la foulée un papier (avec au passage, cette petite attention qui mérite d’être signalée de rendre au si petit César que je ne suis pas ce qui ne lui appartenait pas mais à VSD) :

Capture

Voulant moi aussi reprendre cette info, je me rends donc sur le lien et Ô surprise, l’article en question a disparu, bien que l’article, pour preuve de notre bonne foi et pour info complémentaire figure encore dans la mémoire cache ici. Diantre ! VSD aurait-il subit des pressions de l’extrême-droite ? Que nenni ! (bien qu’ils n’aient pas encore répondu à nos demandes d’explication...). C’est juste qu’il y a méprise sur la personne, comme la comparaison de ces deux photos (merci à @Atheepratiquant pour sa vigilance)

On attend donc impatiemment que VSD s’excuse (quel amateurisme !) auprès du policier victime de la méprise, et qu’au lieu de nous gratifier d’un vulgaire « 404 not found« , qu’ils prennent la peine de donner une explication, même concise, au retrait de cet article… ça s’appelle le respect du lecteur (qui peut être aussi une lectrice, ça va de soi). En attendant, voilà une petite aventure qui aura pour mérite indirect de me permettre de faire connaissance avec un autre policier, réellement militant d’extrême droite celui-là. Il est d’autant plus dangereux qu’une vidéo de ses discutables exploits tourne un peu partout, partagée (s’ils savaient ;.. Les con(ne)s !) y compris apr des gens qui se disent de gauche…

Capture

On va donc s’intéresser au cas e ce militant policier d’extrême-droite (à moins que ce ne soit plutôt un militant d’extrême-droite policier) dans un autre billet, militantisme antifasciste oblige, après avoir creusé le sujet comme il se doit… contrairement aux journalistes de VSD, certainement soumis à des rythmes plus intensifs que ceux de vulgaires blogueurs politiques que nous sommes, ce qui les empêche  certainement de faire correctement leur travail, les pauvres… A suivre donc.

Enregistrer

1 commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s