journalistes infiltrés d’extrême-droite, nouveau poison des mobilisations sociales

On pourrait penser à priori, quand on ne creuse pas trop, que les journalistes indépendants sont des alliés précieux de la mobilisation sociale. Rien n’est moins sûr quand on a déjà eu affaire à l’Agence Info Libre, dont j’ai déjà parlé ici, et contre laquelle je mets régulièrement en garde. Il est important que l’information sur ce sujet circule car ce genre d’individus s’infiltrent dans les manifestations sociales et les événements populaires pour les dénaturer en donnant une version adéquate à leurs poncifs d’extrême-droite. Mais Nnoman, sur sa page facebook, attire notre attention sur un autre gugusse du même acabit, qui roule pour l’extrême-droite : Jimmy Léopold, journaliste à carte de presse, déjà épinglé l’année dernière par le Collectif Antifasciste rennais. En cause, sa participation à une manifestation d’extrême droite et d’identitaires dans le cadre de l’affaire du squat de Maryvonne Thamin. Voilà ce que ce collectif en dit :

Capture

Charmant. On rêve de le connaître. Nnoman quant à lui s’exprime en ces termes :

Parfois, on me reproche d’être un photographe « engagé ».

Mais qu’en est il de ce  » journaliste  » qui déclare soutenir le FN , ex candidat FN , que j’ai vu très proche des mouvements anti Islam à Calais?
Que dire de ces gens qui sous couvert de journalisme, alimentent la haine anti roms (en les coursant dans le métro) , Filment des visages en manif pour donner des informations précieuses pour la répression post manif.

Je ne suis pas dans la concurrence avec les autres reporters.
Mais je refuse de bosser à côté de ces médias Conspi ou totalement d’extrême droite !

Il laisse ensuite la parole à Quartiers libres, qui évoque un épisode directement lié à la mobilisation contre la loi El Khomri dans lequel ce sinistre personnage joue les victimes innocentes, habilement présenté ainsi par ses amis de l’Agence Info Libre pour chauffer leurs followers bas du front. L’innocent petit monsieur si propre sur lui aurait été agressé, sans raison bien sûr, par des militants antifas.Sauf que. Y a comme un défaut. L’histoire oublie soigneusement de préciser en effet que le journaliste en question est d’extrême-droite, et que c’est un ancien candidat du FN, leur ami de « ratonnade » autrement dit….

Capture

La suite du billet de Quartiers Libres est ici. Instruisez-vous donc sur les mœurs si particulières de la tribu des bas du front, dans leur version pseudo-journalistique… Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas. Et dans les manifestations, rappelez vous de sa sale bobine. Et virez le.

Post-scriptum : quelques informations complémentaires après publication. j’apprends que ce pseudo-journaliste fait la promotion de ces vidéos sur la page facebook de l’Action française, mouvement ultra-nationaliste et royaliste d’extrême droite.

Capture2.PNG

Enregistrer
Sur sa propre page facebook, certaines publications viennent confirmer les propos de Nnoman à propos de ses affinités avec Sauvons Calais, mouvement d’extrême-droite anti-migrants :

Capture3
Si voulez lui faire un petit coucou, vous savez maintenant où le trouver…

Capture1

1 commentaire

  1. Certains de ces éléments douteux viennent même sur des forums pépères comme celui : « mi figue mi raisin : « Les coulisses de Juan » où on se fait black listé dès qu’on attaque de face leur duplicité. CC

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s