racisme chinois ordinaire #Qiaobi #俏比

Selon eux, nous serions susceptibles… Ben tiens, t’a qu’à croire ! Jugez en vous mêmes…

Et donc, vous en pensez quoi ? De l’humour, vraiment ? Moi,  mon opinion est faite. Pas de place pour le doute. Appelons un chat un chat, et du racisme, ce qui en est. Mais bon, en Chine, les droits humains, hein… je n’vous dit que ça.

Qiaobi 俏比 Boîte à vomi !

4 réflexions sur “racisme chinois ordinaire #Qiaobi #俏比

  1. Bonjour, je suis traducteur françaischinois.

    Je suis à votre disposition si vous avez besoin de quoique ce soit : à mon avis ils faut attaquer cette marque en justice. Les chances de gagner sont grandes, surtout si les asso anti-racistes se coordonnent. On est pas au 19e siècle, merde !

    Vous pouvez me contacter via Twitter @julienbrg

    Peace

    J'aime

  2. Il y avait eu une polémique, à l’époque des JO, à propos de l’ordre donné aux bars par le Bureau de la Sécurité de Pékin de ne servir ni les Noirs ni les Mongols. Je me rappelle que fdesouche s’en était félicité (sans parler des Mongols, qui ne sont pas sa préoccupation) et j’avais discuté à l’époque avec un type qui y voyait une défense de la culture (je crois bien qu’il faisait référence à la culture « occidentale », ce qui était passablement bizarre). Reste à savoir si la chose était vraie.

    La Chine na jamais été renommée pour son antiracisme :
    http://www.huffingtonpost.fr/fabrice-d-almeida/racisme-internet-chine_b_6690256.html

    Anecdotique, mais j’ai même entendu parler d’un restaurant chinois qui refusait la clientèle noire à … Nairobi, au Kenya !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.