@ericbrunet, l’écume aux lèvres… En haine du peuple.

Brunet 0 » Éric Brunet, dont la lucidité n’est plus à démontrer depuis qu’il a publié, en janvier 2012, son désormais culte Pourquoi Sarko va gagner »…

C’est un article rédigé par Frédéric Lemaire sur Acrimed qui m’a donné l’impulsion nécessaire à ce billet. Beaucoup connaissent en effet Eric Brunet surtout par le biais de sa présence régulière dans de nombreux médias, et notamment sur BFNTV, ainsi que sur RMC, bien qu’il participe au torchon extrêmement droitier qu’est Valeurs actuelles , aux unes racistes pour lesquelles cet hebdomadaire a été plusieurs fois condamné.  Sa position particulièrement libérale, donc de droite, est connue. Il est tellement caricatural sur ce registre (bien trop présent dans nos médias main stream)  que le discret et policé réalisateur de The Artist, Michel Hazanavicius, a jugé bon de le remettre à sa place, à juste titre, dans une émission chez Ardisson (Salut les terriens, 15 nov. 2015), s’étonnant compte-tenu de son discours idéologique grotesque de sa présence dans notre pays : » »mais partez, en fait ! »). je l’ai également surpris, comme beaucoup sur twitter, en flagrant délit de mensonge manifeste, preuve à l’appui. Alors qu’il prétendait être empêché par une grève de prendre l’avion pour se rendre sur le tournage de l’une de ses émissions à Brest, il a été interpellé directement par Aéroports de Paris sur Twitter qui lui a indiqué qu’il n’y avait aucune grève ce jour là… Pur mytho.

Mais là, dans cet extrait de l’article d’Acrimed, il passe franchement les bornes du mépris de classe… Tout le monde n’a pas la chance d’être gauchiste, et je ne demande pas à tout le monde de partager mes opinions, mais il y a un minimum de respect à avoir me semble-t-il envers ceux qui se mobilisent à juste titre contre la loi travail. Or, ce parvenu n’a en pas hésité à se lancer dans la diatribe qui suit (voir surtout la dernière phrase) :

Capture

je vais essayer de ne pas être trop malpoli, mais enfin…

Capture

Je suis donc allé voir par curiosité son fil d’actus sur twitter… Affligeant. La haine du gauchiste ne fait que transpirer tout au long de sa Time Line (TL, pour les twittos) :

Je ne sais pas si ce type est journaliste, (j’en doute, car auquel cas, il n’utiliserait pas des sondages bidon sur twitter dont les usagers savent à quels points ils sont grotesques) mais si tel était le cas, la déontologie de son métier en prendrait un sacré coup, par delà le rapport à la vérité de tout un chacun. En effet, quand ce Monsieur avance qu’une minorité de syndiqués (3 %, dit-il) prend en otage (sic…)notre pays, il convient de rappeler ici que la CGT a plus d’adhérents que la plupart des partis politiques ¹, dont on ne conteste pourtant pas la légitimité. CQFD. Je pourrais multiplier à l’envi les anecdotes croustillantes sur les enfumages ridicules de ce grotesque médiacrate propagandiste sans scrupules  qui en vaut bien un autre, tout aussi ridicule, comme tant de ceux, si marqués par leur appartenance à la secte des adeptes de la Croâssance qui peuplent invariablement les plateaux de télé sans guère courir le risque d’être contrarié. La secte est omniprésente, et les voix alternatives, trop peu nombreuses. Mais je crains que le format d’un billet de blog ne suffise pas à démonter les multiples enfumages de ce genre de propagandistes. La suite au prochain épisode. Je ne manquerai pas de vous informer des faits et gestes de ce personnage ridicule, caricature et  concentré de libéral orthodoxe à lui seul.

¹ et ce n’est pas moi ni la CGT qui le dit mais le travail d’une radio qui n’a pas franchement la réputation d’être de gauche…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :