@russEurope Sapir soutient l’extrême droite autrichienne

Non content de tenir des propos particulièrement troubles envers le FN, comme je l’ai déjà évoqué ici, en appelant notamment à s’allier à l’extrême droite pour faire tomber l’Europe, Jacques Sapir, ce rouge brun de plus en plus brun et de moins en moins rouge remet en cause les  résultats de l’élection autrichienne :

Capture
source : Blog RussEurope, auquel je ne ferai  pas le plaisir d’un lien.

Je trouvais cela déjà grotesque venant des complotistes d’extrême droite, du FN aux identitaires en passant par les nazis, qui se sont trémoussés hier sur les réseaux sociaux en répandant leurs théories débiles, exploitant le fait que les résultats tardaient à venir comme preuve irréfutable d’une  fraude évidente, alors qu’il ne s’agissait que de comptabiliser les votes par correspondance, qui ont une part plus importante que chez nous. Mais tout est bon aux complotistes dans le camp desquels Monsieur Sapir vient de tomber pour justifier l’injustifiable. Voilà ce qu’il dit à propos de cette part du vote :

Sachant que ce vote est le fait de personnes âgées, que ces personnes sont, pour une partie en situation vulnérable psychologiquement, un soupçon raisonnable de pression sur cette catégorie d’électeurs peut être évoqué.

Venant de l’un de ces trolls bas du front qui peuplent les réseaux sociaux, on aurait éventuellement pu être indulgent. Ils n’ont pas la culture et la rigueur nécessaire pour respecter les suffrages sans tomber dans de telles hypothèses de comptoir. Et puis, ils n’ont pas la même visibilité médiatique. Mais venant d’un universitaire qui se présente comme une sommité intellectuelle, voilà qui est tomber bien bas que de défendre ainsi, envers et contre tout, la position d ‘un parti d’extrême droite, défendu par le FN. Comme si le faible pourcentage qui sépare les deux candidats n’était déjà pas suffisamment consternant en soi… Voir ce Monsieur qui se disait autrefois de gauche, qui a soutenu Mélenchon,  douter de la validité des élections autrichiennes alors qu’il n’a rien trouvé à redire à l’annexion de la Crimée, voilà qui est plus que douteux. Les masques tombent…  Pour qui roule maintenant Monsieur Sapir ? A vous de juger…

1 commentaire

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s