Montée du risque fasciste en Europe: « ne faisons pas l’#Autriche ! » …

13239405_600381990118534_7525289610738926939_n
source

 » Allez vas y Gédécé, balance tes beaux clichés sur le scrutin autrichien tant attendu, annoncé par les médiacrates comme la fin du monde. Je sens que tu en meurs d’envie…  ! « 

  • « ok, allonzy, Alonzo, mon poteau. D’abord, je suis content que les écolos  aient gagné contre ces s… (censuré) de  f… de … p (censuré) de fachos du FPO  ! »
  •  » Mais en même temps, il faut avouer que sur ce coup là, on est pas passé loin de  la dégringolade dans la fosse à purin du fascisme « soft »…50,3% contre 49 et des poussières, ya pas de quoi pavoiser quand même ! »
  • (faut quand même dire ici que malgré la présentation du côté lisse et policé, brossé avec insistance par des médias complaisants, du candidat du parti d’extrême droite, quand on a comme modèle quelqun comme Orban qui appelle à tirer sur les migrants, ça craint du boudin !).
  • voir les fauxcialistes et leurs inféodés célébrer la victoire du candidat écolo, voilà qui est un peu fort de café, quand on sait que leurs cousins autrichiens sociaux démocrates ont refusé d’appeler à voter pour le candidat écolo et dirigent une région avec le FPO ! Grosso modo, une alliance rose brune quoi…
  • regarder les bas du front sur les réseaux sociaux crier à la manipulation parce que les résultats se faisaient attendre alors que la part du vote par  correspondance est si importante dans ce pays m’a bien fait rire..
  • diriger un pays avec une telle fracture démocratique, voilà qui m’apparait comme une bien belle gageure… Les xénophobes en question ne disparaitront pas avec une élection !
  • avec un tel taux de vote xénophobe, voilà un bien mauvais signal donné à tous les autres partis d’extrême droite en Europe, et ailleurs…
  • se réjouir de la victoire du candidat écolo alors que c’est un libéral pur sucre, quand on est à gauche du PS, voilà qui est un peu ridicule…

 » et bien, finalement, Gédécé, tu n’es pas si  con ni caricatural que je le pensais…  Et ben voilà ! Merci, vieille branche  ! « 

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s