Une manif contre la « #HaineAntiFlics… ou de promotion du #FN ?

CiuxV58WkAAQfhs
source

Puisqu’il est fort probable qu’une fois de plus, les médias main stream ne préciseront toujours pas le positionnement extrêmement droitier du Syndicat qui a orchestré la manifestation de ce jour, Alliance,  contre une prétendue vague de violences et de « haine anti-flics », sans évoquer en retour l’extraordinaire flambée de violences policières, pourtant pointée par l’ONU, et caractérisée par l’ACAT, je fais le job.

Ce qu’ils ne vous diront pas, c’est à quel point la stratégie de tensions organisée par un pouvoir aux abois, qui n’a plus d’autres solutions pour assoir son autorité que de dresser les uns contre les autres, et toute la France contre la gauche, au point d’exacerber, si ce n’est d’engendrer les violences, est patente, et combien ces flics eux mêmes en font les frais.  Car il n’y a pas que des flics de droite, entendons nous bien. Bien que la réalité et les chiffres sont têtus…

Ce qu’ils ne vous diront pas, c’est aussi que  ce petit entre-soi réac à forte tendance fascisante  a été organisé le jour même de l’anniversaire de la mort de Zyed et Bouna. De quoi nier absolument jusqu’à les effacer les violences policières, en effet. Et après cela, on s ‘étonne qu’il y ait de la haine, quand tout un système couvre à ce point des meurtriers d’enfants…

Ce qu’ils ne vous diront pas, c’est également qu’ils ont absolument tenu à faire leur manif sur la place de la République. Double symbole, que de vouloir effacer à la fois Nuit Debout et se poser en garants de l’ordre républicain alors qu’ils le représentent si peu et, au vu de leurs accointances, de moins en moins dissimulées. Jusqu’à  leur entêtement à défendre les contrôles au faciès, avec les arguments que l’on sait. Et avec la complicité d’un état raciste. Quoi de plus anti-démocratique qu’une frange non négligeable de la Police acquise aux thèses également anti-républicaines de l’extrême droite ? Il y a là de quoi s’inquiéter…

Capture
source

Ce qu’ils ne vous diront pas, c’est également qu’il y avait une sacrée concentration de cadres du FN, précisément, place d’une autrefois république…

FN Alliance

Sur cette photo, on peut en effet distinguer, outre les habituelles têtes de gondole (qu’est-ce que je me marre… #oupas) que sont Gilbert Collard et Marion Maréchal nous voilà Le Pen,  également Audrey GUIBERT, Conseillère Régionale IDF et  Jean-Lin LACAPELLE (idem) (merci à Thierry Baud, pour la recherche d’ infos…).

CivBaA9WsAAWB_k

D’autres non ceints de leur écharpe tricolore ont probablement dû passer un peu plus inaperçus. Mais quelle concentration de bas du front d’extrême droite, dans un enclos qui se voudrait républicain ! Au point que ce mot puisse perdre toute signification, et tout sens politique. Surtout depuis LR, dont il semblerait que des éléments tout aussi droitiers que ceux-ci soient présents. Mais depuis  la confusion particulièrement outrancière pour nos valeurs humanistes que constitue l’avènement du sarkozysme, qui a si bien mêlé les mêmes mots d’ordre, et les mêmes haines que le FN  – suffit de regarder parler Ciotti – quelle différence ? En tous les cas, malgré le peu de succès de cette manifestation (moins de 500 personnes… ), au vu de telles accointances, il y a franchement de quoi s’inquiéter pour la santé démocratique de notre pays.

Capture

 Post-scriptum : on me signale dans l’oreillette qu’à Tours, c’est tout pareil. Flics et FN main dans la main… Merci pour l’info de l’excellent site La Rotative.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s