Hé Ho ! Les #GogosFH2017 ! Réveillez vous ! #OnVautMieuxQueça

Capture

Rarement pareil exercice présidentiel m’aura donné un tel sentiment d’hypocrisie, de mensonge, de déni de réalité et de déconnexion d’avec « la France d’en bas« .  Jamais je n’ai été aussi ébahi par une telle comédie du pouvoir. Et rien que le contexte, dont le lieu (un Théâtre…), le thème (un colloque intitulé « la gauche et le pouvoir »), l’occasion ( les 80 ans du Front Populaire, alors que les mesures de ce gouvernement sont une insulte permanente aux valeurs de gauche) me donnent raison : le spectacle est grotesque, le président, une marionnette pathétique, son discours une comédie dramatique farcie de clichés et de contre-vérités. Et puis,  de quel droit parle-t-il de la gauche, lui qui la représente si peu ? Non Monsieur, ça ne va pas mieux. Je peux concevoir qu’un président ait pour devoir de repositiver et de motiver ses ouailles. Mais quand même, faut pas pousser.

« Notre avons modernisé le dialogue social, nous continuerons de le faire avec le projet de loi El Khomri »

Drôle de conception du dialogue social, quand on pond dans une quelconque antichambre du pouvoir  un texte rédigé par le Medef sous la dictée, qu’on l’impose aux syndicats de manière aussi unilatérale, que l’on contraint ensuite plusieurs centaines de milliers de personnes à descendre dans la rue pour s’y opposer, qu’on multiplie les violences policières pour le faire taire tout en laissant croire que la violence viendrait d’un seul côté,  et pour finir prétendre laisser le seul débat légitime, celui de l’assemblée nationale, s’installer tout en faisant planer cyniquement la menace d’un 49.3.

« En 1936 le combat portait sur l’école pour tous, en 2016 c’est la réussite pour tous »

Encore cette supercherie honteuse et si peu crédible qui consiste à comparer le front populaire et le P »s » actuel, qui souffre si peu la comparaison. Méthode confusionniste ridicule. Là où nos ancêtres, vraiment de gauche eux, ont contribué à l’amélioration des condition de travail, ce gouvernement est en train d ‘accompagner le patronat dans la déconstruction du code du travail grâce à la Loi El Khomri, qui est une régression. Et donc, réussite pour tous ? De toute évidence, surtout pour le profit de quelques uns… Va falloir leur faire un dessin.

« Le premier devoir d’un responsable est de respecter ses promesses et je suis prêt à cet exercice »

Si j’étais lui, et ses suiveurs béats, ces gogos, j’éviterais de jouer les fanfarons… Ses promesses, ses engagements, comme ses trahisons, nous en avons la liste. Et le bilan est bien peu glorieux, quoiqu’en disent ses campagnes de communication ridicules qui ne convainquent personne.

« Moderniser c’est engager la transition énergétique. Nous pouvons être fiers du Sommet de Paris »

Je me suis suffisamment exprimé sur les multiples tartufferies de ce gouvernement en la matière. Des ministres de l’écologie successifs qui n’ont cessé de manger leur chapeau, et un Président dont on connait en effet l’immense préoccupation pour les questions environnementales. Nul n’est dupe, si ce ne sont certains écologistes de salon, pour qui l’écologie est soluble dans le libéralisme qui produit pourtant les pires atteintes environnementales… En outre, le Tafta pourrait venir mettre un terme à cette ambition qui ne restera qu’une belle déclaration d’intention. Aussi, je donne acte malgré tout le mal que j’en pense à ce président d’avoir affirmé qu’il ne signerait pas ce texte en l’état. Mais je reste vigilant dans la durée sur la suite qui lui sera donnée.

« Dans cette politique de redressement, notre modèle social a été préservé, il a même été élargi »

Le fameux modèle social français… Préservé et élargi ? M’enfin !  Mais de qui se moque-t-on ? Ce gouvernement n’a donc pas augmenté de plusieurs années la durée de cotisation retraites ? Il n’a pas si drastiquement réduit les dépenses de santé que certains hôpitaux et services médico-sociaux travaillent avec des bouts de ficelle, toujours sur la corde raide ? Les sous-effectifs et l’absentéisme permanent ne créent donc aucun burn-out, aucune souffrance au travail ? Et enfin, et aussi, et surtout, la pauvreté dans notre pays n’a-t-elle pas augmenté de 50 %, à cheval sur le mandat Sarkozy et celui de Hollande ? Et donc, s’en contenter par un tel exercice honteux d’imbécile satisfait ?

« De nouveaux droits ont été instaurés : droit à la formation, à l’assurance-chômage, compte personnel d’activité »

En effet, je confirme, de nouveaux droits ont été créés : droit à la radiation massive des demandeurs d’emploi et contrôle cynique et tatillon accru, droit au chômage de plus en plus massif touchant même les plus diplômés, à l’augmentation exponentielle du chômage des séniors tout en allongeant l’âge de départ à la retraite, droit  à la surveillance de masse sans recours à un juge, droit au tabassage et à l’éborgnage sans raison, droit à l’état d’urgence permanent, à l’assignation à résidence pour cause de contestation politique, droit de contrôle au faciès assumé, droit à l’inaccessibilité des personnes en situation de handicap aux établissements publics, etc, etc, etc…

CaptureJe pourrais reprendre une à une les déclarations de ce guignol, mais je vais arrêter là, sinon je sens que je vais m’énerver, et à force de longueur, ne plus être lu. Mais quand je vois encore tant de personnes être dupes d’un tel discours, franchement, je me demande s’il leur reste encore la moindre once de sens critique et de distance avec un tel positionnement politique basé sur la tromperie permanente, le nombrilisme excessif, et l’éloignement de toute conviction personnelle, si tant est qu’il n’en ait jamais eu d’autre que celles qui sont généralement attachées à ce genre d’énarque bourgeois qui ne fait que défendre ses intérêts de classe, si éloignés des nôtres, comme le montre tout son exercice….

Capture

3 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s