Pourquoi la candidature de Rama Yade serait-elle plus ridicule que celle de Macron ?

ob_278b07_les-dessous-de-la-loi-macron-5228128-l
source

L’ancienne secrétaire d’Etat de Nicolas Sarkozy Rama Yade a annoncé ce jeudi soir à TF1 sa candidature à la présidentielle 2017, avec un mouvement appelé «La France qui ose», et sans passer par la primaire des Républicains. (source)

Cette candidature a aussitôt été raillée, ridiculisée et a donné lieu à bien des jeux de mots pourris, dont certains particulièrement sexistes quand ils n’étaient pas carrément racistes sur les réseaux sociaux. Voilà qui prouve assez la bêtise et le peu de sens critique de ces cons de (si peu) citoyens franchouillards bêlants . Car je ne vois pas en quoi  la candidature de Rama Yade serait plus consternante que celle de Macron. Vous savez, cette présence virtuelle aux élections présidentielles de 2017 qu’un certain système médiatique si peu avisé (mais si économiquement intéressé à se trouver rapidement une marionnette conforme à ses intérêts) tente de nous vendre. Comment ? Vous n’avez pas remarqué ? Tous ces articles et ces  sondages à la méthodologie douteuse qui le présentent invariablement comme le candidat de gauche favori des français  alors qu’il n’en présente manifestement aucune des convictions ni des vertus  ? Même cette (fausse) fauche de gouvernement si peu socialiste s’en émeut, et le raille, c’est dire !  « Le petit marquis poudré »…  « Le coucou » (source), les noms d’oiseaux volent vraiment bas, à son endroit. Il faut dire que cette pâle copie d’une œuvre médéfienne assez classique apparait en effet plutôt  grotesque. Même en partageant si volontiers l’idéologie et la terminologie formatées de ces pairs (que j’ai surnommés personnellement adeptes de le Croâssance, puisque purs produits de la religion Libérale), il ne parvient pas à cacher la vacuité de sa pensée. Aligner les poncifs et les provocations sur les 35 heures, le coût du travail et les allocations chômage toujours trop élevés,  alors qu’il révélait lui-même gagner un million d’euros en 2011,  et un million encore pour les quatre premiers mois de 2012, voilà qui ne fait pas très sérieux en effet même pour des gens habitués à leur petit confort financier, et qui ne répugnent pas eux aussi à fréquenter la plèbe du cac 40. Tant de bêtise et de légèreté, associés à une personnalité finalement assez immature et nombriliste (je l’aurais plutôt quant à moi surnommé Narcisse) ne sauraient rassurer ceux qui en font  leur jouet.

Capture

Il ne s’économise pourtant pas dans l’art courtisan de tendre régulièrement des perches à ses amis du même clan trans-partisan,  lui qui avait déclaré : «Il faut des jeunes Français qui aient envie de devenir milliardaires»…  alors que ce ministre de l’Economie était alors en déplacement à…  Las Vegas.  ça ne s’invente pas. Jackpot assuré.  A tous les coups l’on gagne, dans ce pathétique festival de conneries, au point d’en devenir macroneries dans le langage courant. Et cerise sulfatée sur le gâteau de la médiocrité politico-journalistique actuelle, le voir parader dans le « prestigieux » (sic. Pardon pour l’ironie)  Paris Match pour y exhiber mettre en lumière sa compagne en ânonnant des poncifs affligeants qui doivent faire rougir de honte ladite… Tout cela n’est ni très glorieux, ni très reluisant. Et donc, pour en revenir au commencement, en quoi Rama Yadé serait-elle plus ridicule, dites moi, à présent ? Et chacun sait à me connaitre où à me fréquenter ici que je n’ai guère de faible pour la droite, ni pour l’intéressée… Deux poids, deux mesures. Par souci d’équité, la toise devrait pourtant être la même, puisqu’ ils partagent la même religion.

Post-scriptum : tiens, qu’est-ce que je disais…

Capture
Lire la suite

2 commentaires

  1. Je demande rectification
    Rama Yade est plus à gauche que macron : citons son site la france qui ose : » Plutôt qu’une économie où les grands groupes, en connivence avec la haute administration, finissent par se couper du tissu économique et social de notre pays, je plaide pour une économie du partage »
    Bon alors c’est sûr elle est pas de gauche mais elle mérite un peu plus de considération que Macron.
    Sur une échelle de 1 à 10 (10 étant être de gauche 1 d’extrême droite libérale) : elle serait à 4. Macron à 3 (en comparaison : Lepage 6 Juppé : 3 Hollande : 4 Valls : 3 Sarko : 2 Phillipot: 1 ).

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s