Révolution de papier #NuitDebout #ElKhomri

time bombParce qu’ils se réunissent sur les places la nuit, manifestent contre le loi El Khomri, et découvrent horrifiés ce que nous savions déjà, à savoir que les riches cherchent encore et toujours à s ‘enrichir davantage en planquant leur pognon à l’étranger, des gens amusants se prennent pour des révolutionnaires et se disent que le grand soir est arrivé.  Ils rêvent d’un nouveau mai 68 en regardant fleurir des slogans sur les murs, qu’ils repennent dans leur pérégrinations hebdomadaires. Qu’on ne se méprenne pas sur le sens de mes propos, je les trouve sympathiques, et je soutiens leurs luttes. Mais j’ai connu bien d’autres mouvements qui se voulaient novateurs et qui depuis se sont vite dégonflés…  je me dis qu’ils n’ont pas encore assez faim, qu’on ne les a pas encore assez pillés, que leurs maîtres ne leur ont encore pas assez brouté de laine sur le dos.  Je commencerai à croire à la révolution, la vraie, quand des groupes organisés iront chercher l’argent là où il est, qu’ils pilleront les banques, jetteront des cocktails Molotov  sur les ministères et autres succursales du Medef, qu’ils détruiront des data centers, feront exploser des centres des impôts, et se renseigneront sur les principales implantations de centres de télécommunications pour les neutraliser. Car pour l’instant, malgré la sympathie que j’éprouve pour toutes ces petites contestations elles ne font que  m’amuser. Car je n’en démords pas, n’en démordrai jamais. Tant que nous ne leur feront pas peur, rien ne changera, sinon en pire, comme toutes ces lois sécuritaires impensables il y a ne serait qu’une dizaine d ‘années nous l’ont déjà assez prouvé. Même Orwell est dépassé. Faut que ça pète !

8 commentaires

  1. J’en pense que ça leur fait déjà peur, quand les manifestants ne lâchent pas, et reviennent, que Nuit Debout s’amplifie… de plus, pendant ce temps là, les personnes se rencontrent, apprennent à décider ensemble de la suite du mouvement ; c’est pédagogique. Nombre de « vieux » militants, convaincus depuis des lustres n’arrivent pas à faire passer leurs idées, car trop coupés du mouvement en train de se faire, des jeunes…le meilleur moyen pour que ça ne se dégonfle pas est d’y être ! Quant aux moyens violents, si on peut les éviter, pourquoi pas, je ne suis pas pour la dictature, fut-elle du prolétariat…

    J'aime

  2. Certains mangent des croissants, c’est leur droit.
    Ma voisine préfère les céréales et a des orgasmes sonores, c’est important de partager son bien être .

    J'aime

  3. GdC, mes yeux virtuels dans tes yeux virtuels, même en grèce où vraiment, là, TOUTES les conditions requises sont en place, où toute la dégueulasserie de ce monde du pognon et de l’indifférence semble une caricature tellement c’est énorme, là où potentiellement, historiquement, il y aurait des gens pour aller foutre un boxon d’enfer et faire très peur, même là rien ne bouge. même les anars sont cois. à chaque saison, on (se) dit : ouhouuu, vous allez voir à l’automne, ouhouuuu vous allez voir en hiver, ouhouuuu, vous allez voir au printemps (bon, l’été, non, oui mais non), et rien ne se passe. depuis 2008 qu’elle dure la crise, qu’elle tue cette population et ce pays, malgré un petit sursaut avec l’arrivée de tsipras qui s’est dégonflé dès février et en juillet c’était la totale trahison, quoi, et oui, même une gauche qu’on appelait extrême et qui est juste un masque de plus du capitalisme débridé qui nous salope la vie et le monde.

    J'aime

  4.  » … des gens amusants se prennent pour des révolutionnaires et se disent que le grand soir est arrivé.  »

    Ils twittent, ils bloguent, appellent au soulèvement sans quitter la sécurité de leur HLM de banlieue ; assurant courageusement les manifestant(e)s de leur soutien … virtuel.

    J'aime

  5. @unsa : motif ? Excès de lucidité ? Je ne savais pas que c était un délit….J’aurais peut-être du ajouter l’utilisation de débroussailleuse pour couper les pattes au CRS, peut-être, tu crois ?

    J'aime

  6. Je ne suis pas aussi dur,peut-être qu’une génération nait à la politique et n’a plus aucune illusion sur ce système…
    C’est peut-être le début de quelque chose, j’irai voir ça samedi..

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s