le racisme ordinaire de @laurossignol ? #OnVautMieuxQueça !

Il semblerait que Laurence Rossignol ait séché les cours pendant la campagne #TousUnisContreLaHaine…  C’est-ce qui se disait à juste titre ce matin sur twitter.  Interviewée par Bourdin sur RMC, ce dernier, qui ne s’embarrasse guère de morale ni de déontologie journalistique, l’a fortement poussée  à s’intéresser à l’offre spécifique de certaines chaînes de vêtements. Ces dernières ont développé une gamme spécifique pour répondre aux attentes d’une certaine clientèle féminine qui ne souhaite pas s’habiller à l’occidentale, ce qui est son droit le plus strict tant qu’elle respecte la loi, qui demande juste à ce que le visage ne soit pas dissimulés (merci de ne pas confondre hijab et burka,comme à propos de Madame Latifa Ibn Ziaten). Pourtant,  la Ministre (« des droits des femmes », vraiment ?) semble trouver normal de dicter leurs choix vestimentaires à ces femmes là. Mais bien sûr, aucune stigmatisation insoutenable et un peu trop régulière d’une certaine communauté, hein… #Pasdamalgame ! Elle a pourtant   jugé « irresponsable » le fait que plusieurs grandes enseignes de la mode se lancent dans des vêtements adaptés aux traditions musulmanes.

Capture

Pourtant, moi, je trouve cela plutôt joli ( Cherchez l’erreur…;).  De plus, non contente de s’en prendre à la mode (le retour de la censure, c’est maintenant ? Le tailleur Chanel pour toutes, ou la robe Cyrilus, alors ?), elle s’est également illustrée par un glissement idéologique plus que douteux. En réponse à l’argument selon lequel un certain nombre de femmes voilées le sont par choix, elle a répondu à Bourdin par ce curieux argument :

«Il y avait des nègres afric… des nègres américains qui étaient pour l’esclavage.»

Bien sûr, comme d’ordinaire avec ce gouvernement là qui a le don de nous prendre de haut, et surtout pour des imbéciles,  c’est nous qui avons mal compris et qui serions incultes.  Bien sûr, bien sûr. Arrête de ramer, Ben Hur, tu attaques la falaise… Tu as suivi des cours chez Bouvet  et consorts ou bien ?

5 réflexions sur “le racisme ordinaire de @laurossignol ? #OnVautMieuxQueça !

  1. Je tombe sur ton blog un peu par hasard et j’avoue être surpris de voir un blog engagé… Et comme j’aime ça, je pense que je vais m’abonner ! Ahaha

    J'aime

  2. « … au départ, il s’agissait bien de cela, non ? La ministre parlait du voile. En le portant, une femme fait-elle agir sa propre liberté, ou ne fait-elle qu’intégrer une soumission ? On me dira que ça ne fait jamais que vingt ans que l’on a ce débat. Et après ? Il est fondamental. C’est pourquoi il mérite mieux qu’un festival de dérapage et de cris d’oiseaux »

    http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20160330.OBS7422/des-negres-americains-pour-l-esclavage-rossignol-a-tout-faux.html

    Aimé par 1 personne

  3. Les Iraniennes ont aussi leur façon de porter le voile – qui laisse apparaître les cheveux – et c’est parfois tellement beau que je les envie.
    Perso, pendant ma période baba cool, je portais aussi le foulard dans les cheveux. Le foulard « Bénarès » of course !

    Amicalement
    Gene

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.