« Dieu est amour » ? Pas pour @ThierryMARIANI

La fine fleur de l’extrême droite, qu’elle soit chez LR ou au FN, blanche, nationaliste et catholique, s’est donc payé un petit séjour de vacances en plein week-end pascal… Et pas n’importe où ! Ils ont tenu ostensiblement à le faire savoir sur les réseaux sociaux, à grand renforts de selfies avec l’un des pires dictateurs de la planète. Aussi ai-je voulu en savoir plus sur les racailles qui accompagnaient le député des Français de l’étranger, qu’on savait déjà extrêmement droitier. Et grâce à l’ami Bembelly, j’ai reçu ceci :

Capture

je suis donc aller voir  Le lab d’Europe 1, et j’en ai profité pour enrichir ma collection de racailles racistes, en plus de Mariani,  Boyer et Rochédy, que je connaissais déjà,  des autres noms qui figuraient dans l’article… Car pour ce qui concerne la trop fameuse association de solidarité (sic) avec les chrétiens d’Orient, je savais déjà à quoi m’en tenir…

Capture
Voir la suite

Quant à Bachar El Assad, c’est pareil, je lui ai déjà consacré plusieurs billets. Ceux qui nient le fait qu’il soit responsable de crimes contre l’humanité n’ont qu’à lire notamment ça. Se compromettre avec ce genre d’individus, pour ma part, sans vouloir franchir le Point Godwin (mais je franchirais bien pour ma part le point Bachar), c’est du même tonneau que ceux qui se sont flattés à l’époque d’avoir rencontré Hitler, Staline ou Pôl Pot. Les chrétiens ont bon dos. Quand on voit comment les syriens sont accueillis dans notre pays, il n’y a vraiment pas de quoi être fiers… C’est à ça qu’on les reconnait : ils n’ont honte de rien.

En savoir plus sur SOS Chrétiens d’orient, et ses grands démocrates chevronnés….

12 commentaires

  1. Allez, pour le plaisir de te taquiner camarade …

    Je vais corriger ton titre par « dieu serait amour » car aucun dieu n’existe d’une part et que, s’il en existait un, sa gestion déplorable des affaires humaines ne mériterait pas l’usage de la moindre majuscule.

    Le conditionnel évidemment car le présent est par nature affirmatif, que les cieux sont vides à l’heure où les clouds fleurissent.

    Ceci pour la forme.
    Pour le fond ta dénonciation est juste mais les politiques n’ont semble t-il aucune fierté.

    J'aime

  2. @léo baskerville : si c’est pour excuser les méfaits de l’extrême droite, inutile. Et encore faudrait-il que ce que tu as à exprimer soit en rapport avec l’objet de ce billet. Sinon, pur trollage.

    J'aime

  3. Un cadre est-il conçu pour protéger, mettre en avant, le contenu – qui seul a de la valeur – ou pour contenir ?

    J'aime

  4. Bien d’accord, mais quelques nuances…

    La contribution de Staline et de l’URSS à été essentielle pour détruire le régime nazi. Le nier comme l’ont fait les médias dominants est une aberration.

    Tout n’est ni blanc, ni noir en politique étrangère.

    Et. je ne te parle pas de nos amies les pétromonarchies qui ont autant de sang que Assad.

    J'aime

  5. @despasperdus : je suis de ceux qui renvoient le nazisme et le stalinisme dos à dos. J’aurais combattu l’un et l’autre si j’avais vécu dans l’un ou l’autre de ces pays à cette époque, comme je le fais aujourd’hui pour tous les régimes dictatoriaux, celui d’Assad comme celui de Poutine et de bien d’autres. Aucune hémiplégie dans mes indignations. Désolé pour une certaine gauche qui, du côté de Mélenchon, tend à en excuser certains… sous prétexte de géopolitique. A mon sens, c’est honteux et ça m’est insupportable.

    J'aime

  6. Alors déjà, au sujet de l’article, je suis complètement d’accord avec toi. Je préciserai que bien que très faible dans le magma constituant l’opposition syrienne et invisibles médiatiquement, ils existent de petits foyers de résistance au régime syrien sur une ligne laïque anti-islamiste comme par exemple le village de Kafranbel, dont j’ai pu voir une conférence en retransmission. Ils luttent donc à la fois contre le régime et les islamistes. Ces gens-là sont cependant, malgré leur faiblesses, le seul espoir actuellement à peine envisageable pour la Syrie… La dictature syrienne ne sera pas éternel.
    Quant à Rochedy et son selfie à la fois ridicule et immonde, ça m’a attiré sur sa note de blog décrivant à un paradis syrien fondé sur la visite de seulement quelques quartiers de damas… Autant d’intérêt que décrire la France à partir de deux droits arondissements parisiens. ca m’a fait penser au fameux village Potemkine…
    Je rajouterai enfin que le fameux Thierry mariani avait déjà voyagé en Syrie en compagnie du fameux Richard MILLET , auteur de « Eloge littéraire d’Anders Breivik », ça se passe de commentaire… Si un type de gauche avait voyagé en Corée du Nord pour voir Kim Jong Un en compagnie d’un auteur de de « Eloge littéraire de Salah Abdeslam », je te raconte pas le tollé (qui serait légitime) !

    Je ne comprends vraiment pas de quoi tu parles à mon sujet, et ce n’est pas du trollage car je n’ai plus de moyen de te contacter à moins de créer 40 millions de comptes twitter.
    J’avais juste exprimé mon désaccord avec les idées de la décroissance, tu as alors engagé (et non moi) la conversation et au terme d’un germe de débat tu as décidé de me bloquer pour ensuite m’accuser de cautionner je ne sais pas quoi venant de l’extrême-droite sans que je puisse répondre. Je ne comprends sincèrement pas ce qui m’est reproché, quel tweet, venant tout ? Y a-t-il un malentendu que l’on pourrait mettre en évidence ?
    Je suis sympathisant LO assumé sur twitter, je ne vois pas bien de là non plus le rapport avec l’extrême-droite, donc j’aimerais vraiment comprendre qu’on ne continue pas sur un tel malentendu.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s