#FN #LePen persona non grata au #Québec

 

demasquons-le-front-national[Devoir de suite] Après mon billet d’hier, je vous devais une information réactualisée sur les tribulations de cette Marine un peu trop nationale  – et si brune à l’intérieur – chez nos cousins du Canada. Et manifestement, la logique décrite hier dans mon billet se poursuit : tout le monde l’évite et la rejette. 3615 code kinenveut ?  Extraits  (merci à @ladevita12 pour les sources) :

Tous les partis contactés vendredi, tant au niveau provincial que fédéral, ont indiqué qu’ils n’avaient pas prévu de rencontre avec la politicienne de 47 ans.

La plupart ont ajouté n’avoir « aucun intérêt » pour une telle rencontre, témoignant du malaise suscité par les positions radicales de la formation d’extrême droite, notamment sur les questions d’immigration. (source)

La présidente du parti d’extrême droite français Front national, Marine Le Pen, est arrivée vendredi soir au Québec pour y passer six jours. Reste désormais à savoir de quelle manière elle occupera son temps, puisque aucun des partis politiques du pays n’a l’intention de la rencontrer. (source)

.

Cd8WWkxWEAEfUfx
(PK Péladeau est le chef du Parti Québecois)

Seul le solidaire Amir Khadir s’est montré ouvert à s’asseoir avec Mme LePen pour discuter avec elle. (…) Si elle ne trouve personne d’autre pour l’accueillir, moi je suis prêt à la rencontrer pour lui dire pourquoi on n’a pas besoin de politique de revanche, de ressentiment. Que ça ne correspond pas à l’idée que je me fais de la France. C’est un pays d’humanisme. Pas un pays bigot qui a peur de l’étranger

Les appels du Soleil au député du Front national Sébastien Chenu, identifié par son parti pour répondre à nos questions, sont restés sans réponse. Le consulat français n’avait aucune information au sujet de la visite car il n’est pas impliqué dans son organisation. Le bureau de l’Organisation international de la francophonie n‘avait pas d’indication d’une participation de la chef du Front national à une activité en lien avec la francophonie. (source)

 Malgré tous les efforts du brave Monsieur Chenu, depuis vendredi soir, la patronne du Fn n’a donc réussi à rencontrer que quelques jeunes du parti québecois sans aucune légitimité, aussitôt désavoués par leur instance politique.  Il n’y a plus que les nazis canadiens qui n’ont pas encore été sollicités… Comme d’autres, je m’interroge sur le fait que les médias main stream français soient si discrets sur ce qui apparait pourtant comme un naufrage médiatique total.  Ils sont pourtant bien plus enclins à lui servir la soupe chaque fois que l’occasion s’en présente… (Un petit clin d’œil en passant au si gentil petit  Cyrille Eldin… pas trop honte de toi ? ).

Post-scriptum : j’apprends à l’instant par ce journaliste du journal québecois Le Soleil qu’une conférence de presse de M.Le Pen vient d’être perturbée à l’instant :

Capture

2 commentaires

  1. c’est exactement ce que je pense, ceux qui lui font toute cette pub ici font monter sa mayonnaise, tout en ayant l’air de dire, comment se fait-il que …? Déjà si on regarde pas leurs émissions quand ils la mettent à l’affiche, ça peut montrer qu’on est contre ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s