j’habite donc à présent en Nouvelle Austrasie

Neustria

Dès lundi 14 mars, les habitants de la nouvelle région qui rassemble l’Alsace, la Champagne-Ardenne et la Lorraine pourront voter pour choisir le nom de la grande collectivité. Un comité spécial composé d’élus, d’experts, d’agents de la région et de volontaires tirés au sort a été rassemblé samedi 12 mars pour décider des trois noms qui sont proposés aux citoyens. Acalie, Nouvelle Austrasie et Rhin-Champagne ont été retenus. La région Nord-Pas-de-Calais-Picardie est aussi engagée dans un processus similaire. (source)

J’habite  ici, et je vis ici, en Lorraine. Or, il semblerait que ce qui jusqu’à présent s’appelait la région ALCA (Seltzer, j’en ai déjà mal à la tête…) pourrait bien devenir la nouvelle Austrasie. Je vote pour. Ne serait-ce que pour faire chier les fachos…

Capture
source

Je ne saurais en effet me ranger à l’avis de ces patriotes de bazar… J’ai quant à moi un peu plus de sens de la poésie, et de l’histoire.

A voté.

Réactualisation : à l’instant (14.03.2016), j’apprends par l’Est républicain que l’appellation « Grand Est » sera également proposée au vote.

3 commentaires sur “j’habite donc à présent en Nouvelle Austrasie

Ajouter un commentaire

  1. Sûr, Nouvelle Austrasie, ça fait rêver des grandes ( re) découvertes !
    Pour nous aussi, Languedoc + Pyrénées, il y tout un processus en cours ; pour moi, le plus poétique et ce qui me parle le plus, c’est un nom à consonance géographique : Pyrénées- Méditerranée ( ou vice-versa) car c’est ce que j’aime dans cette région : mer et montagnes

    J'aime

  2. C’est déjà mieux que Rhin Champagne qui occulte la Lorraine. On a échappé à Gross Elsass et Grand Strasbourg,ce n’est déjà pas mal.

    Aimé par 1 personne

  3. C’est ça la nouvelle démocratie: on propose le nom de la région mais on ne demande pas s’ils veulent que les régions fusionnent, comment ça se passera pour les élus et les agents, le coût etc.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :