Et si on mettait @pernautjp sur les rails avec du goudron et des plumes ? #SNCF

Capture

« Mardi, le JT de 13 heures de TF1 diffusait un sujet dans lequel on apprenait, à la veille de la grève à la SNCF, que les cheminots jouissaient de 60 jours de congé. »

Fils de cheminot et fier de l’être, je ne pouvais pas ne pas réagir à ce qui constitue  à mes yeux un énième exemple de ce mépris de caste et de classe si couramment propagé dans les médias et le grand public. Désigner les fonctionnaires et les agents de la SNCF à la vindicte populaire est en effet un sport national. Et en cas de grève, dresser les français les uns contre les autres a toujours été une tactique politique de bas étage qui commence franchement à être un peu éculée… Yen a marre. Remettre les pendules à l’heure servira-t-il à quelque chose, et notamment à combattre les préjugés de certains, pas toujours perméables à la réalité ? Tentons quand même. Un témoignage de quelqun qui sait de quoi il parle, lui, contrairement à Monsieur le médiacrate Pernault :

CdGEsL6WAAA8cfk.jpg large
source

Il est tout de même invraisemblable qu’il faille une telle contestation pour rétablir la vérité, ce qui est pourtant constitutif de la déontologie de tout journaliste qui se respecte. Mais Monsieur Pernault a probablement oublié qu’il n’était pas que le porte-voix de ses maîtres et des actionnaires de TF1… Aussi, si toi aussi tu veux l’obliger à se souvenir de ce que devrait-être un vrai journaliste , signe cette pétition :

Capture

2 commentaires

  1. Bruno Masure avait dit de lui qu’il était la honte du métier de journaliste ! Pernaut est un vieux réac aux idées rances qui devrait être à la retraite depuis longtemps …

    J'aime

  2. Comment ce fait-il que ce monsieur n’ai pas compté les congés exceptionnels lors des décès de parents , conjoints et enfants :
    2 jours pour 4 parents on peut aussi y rajouter les « délais de route »fonction de l’éloignement ,
    3 pour le conjoint ,
    3 pour les enfants
    Ce qui pour une famille de 5 enfants permet aux cheminots d’avoir pas loin de 100 jours de congés
    100 c’est bien Non??
    Pour ma part j’ai cette année 366 jours de congés je suis un privilégié : retraité SNCF.

    Cordialement
    Biggerbang

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.