les déclarations contrastées d’il Papa me font marrer (elles emmerdent les fachos)

Mettons nous un instant à la place du lecteur lambada…. C’est à dire du consommateur d’information plutôt binaire qui ne va pas plus loin (si souvent, trop souvent) que le titre :

Capture

Déjà, les athées dont je suis se disent  : « voilà qui ne manque pas de sel, le pape qui entend défendre la laïcité, on est mort de rire« .  Les autres, eux, sont contents : » « ouais, super, le pape se fait l’avocat de nos inquiétudes (qui ne sont pour moi que de stupides obsessions irrationnelles) et se pose soudain en valeureux combattant des islamo-gauchistes ! Il est donc à présent des nôtres, adeptes de la secte du Grand Remplacement ! Enfin un réaliste !  » Sauf que… Si l’on creuse un tantinet ses déclarations, on apprend qu’il a poursuivi en déclarant :   « combien d’invasions l’Europe a connues ! Et elle a toujours su se dépasser elle-même, aller de l’avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l’échange entre les cultures« .  Tollé des mêmes qui auraient pu l’acclamer…

Capture

Pour le premier, dont on ne présente plus l’immense bêtise, le pape est donc un idiot, et il convient de rallumer une fois de plus, comme si les dernières fois n’avaient pas suffit, une nouvelle guerre des religions, histoire d’apaiser la société française… Un élu responsable, autrement dit. Pour le second, Directeur de cabinet de F.Philippot, c’est à dire celui qui lui ouvre les chiottes de la pensée puante, nous sommes sommes donc face à une invasion, ce que tous les gens sérieux dénient, et celle-ci est bien entendu négative… On en attendait pas davantage du parti de l’escroquerie intellectuelle permanente. Car c’est un fait, n’en déplaise à ces incultes historiques à la mémoire si courte : en effet, notre pays est un creuset, et c’est cela qui nous rend si riches…  Enfin, ça, c’était avant que ne passent par là les crétins identitaires  de tous bords. Parait qu’il y en à même à gauche… misère… Pas la mienne.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.