enfin la fin des appels importuns ? Merci @MartinePinville !

telephone-158190_640Ils nous emmerdent tous, franchement, ces démarcheurs/ses  improbables qui parfois nous importunent au plus mauvais moment en nous téléphonant de plates-formes téléphoniques situées un peu trop souvent dans des pays lointains. Ils nous parlent parfois dans une langue approximative qui ne leur permet pas de comprendre toutes les nuances de nos réponses. Sans la moindre once de xénophobie, on peut quand même dire qu’on ne comprend pas toujours tout ce qu’ils disent. En plus, quand on est au chômage et aussi insolvables, ils constituent une réelle pollution, et leur démarche est totalement inutile. Aussi, apprendre qu’à partir du 1er juin prochain, il suffira de se faire connaitre pour enfin voir respecter sa tranquillité, voilà qui me convient fort bien :

« Le gouvernement pourra garantir la protection effective des consommateurs qui ne souhaitent pas être démarchés téléphoniquement en instituant un service simple, gratuit et accessible », a déclaré la secrétaire d’Etat dans un communiqué. La société Opposetel a récemment été désignée comme gestionnaire de la liste. (source)

Adieu, les importuns ! Au plaisir de ne plus vous entendre ! Mais ceci dit, il n’y avait plus qu’eux qui appelaient sur nos téléphones fixes, alors… On ne leur répondait déjà plus beaucoup 😉

2 réflexions sur “enfin la fin des appels importuns ? Merci @MartinePinville !

  1. Ah! Chez vous, ça pollue aussi. Chez nous, même si il y a une astérixis sur le bottin, ça ne les empêche pas de téléphoner et si la Fédération des consommateurs est sur le coup, elle ne peut pas faire grand chose puisque ces centres d’appels sont souvent à l’étranger.

    Alors, je ne sais pas si ça fonctionne chez vous, mais il suffit de relever le numéro puis de la mettre dans la liste des appels indésirables en faisant cette manip #00* puis coller le numéro de ces opportuns et pesez sur la touche « appeler ». Là, il va y avoir le message : « Ce numéro est mis dans votre liste d’appels indésirables ». Très efficace 😉

    Amicalement
    Gene

    J'aime

Les commentaires sont fermés.