Christine #Boutin n’est pas seulement homophobe, mais également malhonnête ?

Quand on connait le travail de Nawak, difficile de le suspecter de la moindre connivence avec les idées moisies de Christine Boutin. C’est pour cela que je l’aime bien. C’est pourquoi j’ai été stupéfait de cette histoire dont j’ai été informé hier soir par Le Figaro, selon lequel des dessinateurs, dont j’ignorais qu’il faisait partie, avait été victimes d’une escroquerie de la part de ladite fondatrice homophobe du parti dit chrétien et si peu démocrate… Puisque d’extrême droite. Aussi, il me tenait à cœur de porter à votre connaissance ce communiqué commun des dessinateurs qui ont été frauduleusement utilisés par cette femme aussi malhonnête que ses idées sont pathétiques et réactionnaires :

Les insolences de Christine Boutin : communiqué commun

Jaques Marie Laffont Editions nous a contacté durant l’été 2015 pour nous acheter les IMG_5854-300x300droits de dessins sur Christine Boutin ou pour en réaliser des nouveaux. L’objectif annoncé était la création d’un « livre politique illustré sur Christine Boutin ». Les insolences de Christine Boutin était annoncé comme « irrévérencieux » et devait mettre « face à face des hommes politiques et leurs caricatures ».

Quelques mois plus tard, nous avons tous été choqués en découvrant que le livre en question était signé par Christine Boutin. Nos dessins illustrent donc le livre d’une personnalité politique dont les combats sont diamétralement opposés aux nôtres.

Notre crédibilité de dessinateurs indépendants s’en retrouve sévèrement écornée, pendant que Mme Boutin peut s’appuyer sur nos œuvres pour énumérer ses idées librement.

Malgré ce qu’en dit Mme Boutin, nous n’avons jamais accepté de « jouer le jeu », comme le texte de la 4e de couverture le prétend.

Nous n’avons jamais su que le livre en question serait signé par Mme Boutin.

A aucun moment la nature finale du livre n’a été dévoilée. Des informations cruciales nous ont été cachées.

Nous nous désolidarisons totalement des propos tenus par Mme Boutin dans cet ouvrage.

Nous dénonçons enfin ces méthodes la part d’un éditeur qui décrédibilisent notre métier de dessinateur et notre image.

Le 29 février 2016,
Hervé Baudry, Catoune, Gil, Dominique Goubelle, Marc Large, Na !, Nawak
(tous les auteurs présents dans le livre n’ont pu être contactés)

source

2 réflexions sur “Christine #Boutin n’est pas seulement homophobe, mais également malhonnête ?

  1. Ahahahah !
    ..carrément et diablement impénétrables (les voix de grand Machin) v’là tipa miss Boutin toute vautrée dans la galéjade.. sans déconner !
    sinon roulée dans la farine bien moulue de l’éditeur
    ainsi pourvu, qql blé de couler.
    Acoquinement, tovaritch dessinateurs

    J'aime

  2. Le , Nawak a dit:

    Pour une fois, Nawak va se faire l’avocat du diable.
    J’ai moi-même pris contact avec Christine et rien n’indique qu’elle ai pu être au courant de cette affaire. Et je vais lui accorder le bénéfice du doute. Je le sais, c’est trop beau pour être vrai… Mais celui qui conçoit le livre, contacte les dessinateurs et assure la promo, c’est l’éditeur. Je pense même que cette polémique doit bien la gaver, car elle passe pour une voleuse en public… Pas la meilleure pub que peut s’offrir une femme se prétendant « honnête et droite ».

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.