une rencontre inter-syndicale pas à la hauteur #ElKomri

On attendait de l’intersyndicale qui s’est réunie hier à Montreuil autre chose que cette réaction si fade, résumée à ce communiqué sans saveur :

Cb76o0rWEAA9nv7

Alors que les points de régression sont plus nombreux et graves dans le projet que cette seule revendication, les syndicats ont eu un comportement particulièrement timoré, qui ne doit pas  satisfaire grand monde. On attendait beaucoup mieux, compte-tenu notamment de la pétition contre la loi El Komri qui a déjà été signée par plus de 400 000 personnes. Les syndicats (hormis FO qui n’a pas signé ce communiqué et appelé à la grève), sont donc manifestement  complètement dépassés par l’ampleur du mécontentement, et leur action, absolument pas à la hauteur de la contestation. S’ils veulent changer les choses, ceux qui contestent cette loi devront se prendre en main en se passant d’eux. C’est un bien mauvais signal que ceux qui sont sensés défendre les droits des salariés  ont donné là, laissant croire au gouvernement qu’il suffirait d’ôter la mesure concernant le plafonnement des indemnités de licenciement pour que la loi puisse passer.

Capture

3 commentaires

  1. Et si TOUS les salariés prenaient les choses en main au lieu d’attendre qu’on daigne leur donner quelques miettes ça changerait leur situation NON ?

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.