Du sens de la démocra(de)tie dans la tribu des fauxcialistes hollandais adeptes de la Croâssance #ElKhomri

 

 

CasdGuAW8AAVscm

Quel sens de l’humour ! 😉

.

Capture

Alors que le projet de loi de la ministre du chômage de l’emploi est particulièrement attentatoire aux droits des salariés (voir ici les principales mesures), au point que même des proches de Hollande comme Julien Dray en pointe les dangers – même le premier secrétaire du PS, Cambadélis, a du se positionner contre, c’est dire.. –  Madame le nie contre toute évidence avec un aplomb intersidéral tel qu’on dirait du Pinocchio tout craché, ce qui en fait la risée du net…

Capture

CaptureCapture

Capture
.

Capture

.

Capture

Capture.PNGEt ce qui de surcroît fait hurler encore plus dans la gauchosphère, c ‘est que non contente de proposer des mesures particulièrement anti-sociales et régressives que même la droite sous Sarkozy n’aurait pas osées, elle annonce tranquillou que le gouvernement est déterminé à les faire passer y compris par la force, en se passant de l’avis des députés  :

Capture

La ministre du chômage est une grande démocrate… à la sauce hollandaise.

L’insécurisation totale du monde du travail, c’est maintenant. Surtout, ne rien faire et se laisser tondre… Cerise sur le gâteau fauxcialise, appendre avec un grand étonnement que Monsieur Macron en pense le plus grand bien. je suis vraiment très surpris…

Je laisserai le dernier mot sur ce dossier à Guillaume Duval, rédacteur en chef d’Alternatives économiques, qui s’exprimait en ces termes auxquels je souscris, dans une tribune sur alteréco+ :

Capture2

Post-scriptum : certaines des mesures sont tellement énormes que de nombreux twitttos m’ont demandé si ce n’était pas une blague. Non. Le projet original dans son intégralité a fuité ici :

Cadeau bonux : ce collector :

 

Cbb4HBnWEAAYBuK