#Allo, @Place_Beauvau ? Vous n’avez rien de mieux à faire ? @Wikipedia

Capture

source : numérama

« Allo, Bernard Cazeneuve ? Manifestement, il y a en a, chez vous, qui n’ont franchement rien à foutre de leurs journées ! » C’est en substance la réaction qu’un quidam sorti de l’ombre pourrait avoir en prenant connaissance de cette étrange information, révélée en premier lieu par Le Canard enchaîné. L’histoire n’est pas banale puisqu’on apprend que l’adresse IP 212.234.218.196 , identifiée comme appartenant au Ministère de l’intérieur,  a fait l’objet de plusieurs blocages au cours de l’année 2015, ce qui justifie cette fois une décision de blocage d’un an, ce qui est inédit. Commentaire de l’un des administrateurs wiki :

« Cette IP pose plus de problème qu’elle n’apporte de chose positive à Wikipédia. J’ai donc réévalué le blocage à une durée d’un an », écrit Jules78120.
blocage-adresse-ip
Et moi qui pensait qu’au ministère de l’Intérieur, on avait fort à faire avec le terrorisme,  au point de ne plus savoir où donner de la tête… J’allais jusqu’à imaginer, par pure compassion, des fonctionnaires du Ministère de l’Intérieur proches du burn-out…  Peut-être Monsieur Cazeneuve pourrait-il mettre un peu d’ordre dans ses propres services, plutôt que de chercher la petite bête là où elle n’est pas, et de s’égarer dans de vaines hostilités à mes yeux si choquantes  ? Franchement, là, ça fait tache..