Ni #Hollande, ni #Sarkozy, ni #Mélenchon, ni #LePen : du renouvellement !

Et soudain, je me surprends en flagrant délit de mauvaise foi… Alors que je ne cesse de vilipender les sondages, en voilà un qui trouve grâce à mes yeux, et que je veux bien croire. Mais juste parce qu’il va dans mon sens, et confirme mes idées personnelles, voilà tout. Et pourtant, il a été réalisé par cet institut qu’affectionne tant (rires…) l’ami Bembelly :

Capture
source

Capture

Télécharger le sondage

Derrière ce qui est affiché par le Parisien, je suis allé voir la sondage dans son intégralité, et j’ai trouvé plus intéressant encore… cette belle infographie :

Capture

On voit donc que les français, eux, ont la solution pour que leur paysage politique soit plus conforme à leurs attentes. Mais pour cela, encore faudrait-il que les politiques se les appliquent à eux-mêmes… C’est pas gagné. Vous avez dit démocratie ? je suis ravi en tous les cas de constater que je ne suis pas le seul à refuser la professionnalisation de la vie politique, un thème qui m’est cher, comme le non-cumul des mandats. je ne serais donc pas aussi minoritaire que je le pensais ?

7 réflexions sur “Ni #Hollande, ni #Sarkozy, ni #Mélenchon, ni #LePen : du renouvellement !

  1. Juppé, ce salopard de droite condamné par la justice, à peine plus soft que Sarkozy plébiscité par les Français, on croit rêver !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.