ALERTE ROUGE ! #sarkofrance, un blogueur (de gauche ? Vraiment ?) à la dérive…

L’esprit de Noël, c’est fini. ça tombe bien, je suis athée. C’est pourquoi je n’aurai donc aucun scrupule à me moquer de la lente autant qu’incompréhensible dérive idéologique d’un homme qui, se disant gauchiste, est passé d’EELV, à Royal, en passant par le PS, puis le FDG,  pour arriver aujourd’hui (demain est un autre jour) … chez Juppé :

Capture

je souris… Voir ce blogueur de gouvernement qu’il était se piquer soudain d’une illusion de Mélenchon, sans grande conviction apparente il faut bien l’avouer,  pour atterrir finalement dans le bac à sable de ce libéralisme là, plus brutal qu’on ne le pense généralement lorsqu’on ne se fie qu’aux apparences, même par soi-disant provocation, tout en se revendiquant de gauche, n’est-ce pas amusant ? Surtout quand on réagit sous le prétexte de la constance qu’on a bien du mal à observer soi-même, personnellement…  Car moi, je sais contre qui et quoi je lutte. Et je ne vais pas voter aux primaires de droite.

12 commentaires

  1. On a très bien compris que Juan votait Contre Sarkozy et pas pour juppé. Ceci aurait pour conséquence probable de virer Hollande du deuxième tour. Bon, admettons
    Mais c’est surtout oublier qui était et est encore juppé. Et surtout voter contre quelque-chose est une connerie.

    L’antisarkozisme primaire à donné Hollande et Juan s’en plaint aujourd’hui. Il veut se plaindre de Juppé demain?il se trompe encore une fois de combat, le seul étant le triomphe des idées et non d’un homme (ou d’une femme). Utopie qui s’éloigne avec des billets comme celui de Juan.

    Voilà pourquoi il divague selon moi même si je comprends le fond de sa réflexion. Il divague sur le sécuritaire, touché qu’il est comme parent, oubliant aussi tout argumentation législative et judiciaire (lire par exemple l’appel de juristes universitaires dans le Monde)

    C’est parce qu’on l’aime bien que l’on dit ça

    J'aime

  2. GdC,

    Sarközy laisse un souvenir de détestation telle que beaucoup seraient prêts à préférer n’importe quel autre âne pourvu qu’il sache braire avec un peu plus de science… Ce qui n’est guère difficile à trouver.

    Tu soulignes à raison qu’il s’agira toujours d’un âne ;o) pas plus social que Valls. Bah, ne songe pas que l’on puisse oublier que, en politique économique, tous nos centristes-droitiers soient tant soit peu différents de nos droitiers. Juppé, on n’a pas oublié son projet de « réforme » qui a généré la grève de décembre 1995. Ou sa consécration récente par Bilderberg
    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/06/11/25006-20150611ARTFIG00226-alain-juppe-convie-au-huis-clos-des-maitres-du-monde.php Non, Juppé ne trompe sûrement pas grand monde.

    Le calcul de Juan, sa partie d’échecs ou de billard à trois bandes, s’intéresse à l’apparence. Si le candidat de droite donne l’apparence d’être un centriste à tripe sociale (seule l’apparence compte) il obligera le candidat fauxcialiste à se déporter un chouïa à sa gauche. Du moins en apparence, vas-tu rétorquer. Et je crains que tu n’aies raison. Mais n’oublions pas que c’est le déport du PS vers la droite qui a obligé la droite à lorgner du côté de l’extrême-droite. Un déport, même feint, vers un poil de « social », obligera peut-être le PS à regarder un poil plus à gauche. Il aurait au moins le mérite de sortir du climat puant où le musulman, le chômeur, le basané, l’étranger, le pédé et que sais-je encore sont les boucs-émissaires pour toutes les calamités.

    J'aime

  3. @tous je crois que c’est vous qui n’avez pas très bien compris mon propos. Un, je me moque de quelqu’un qui se dit de gauche et appellerait à voter Jupé; On dirait du Valls qui appelle à voter à droite lors des dernières élections pour un soi disant front républicain ridicule. Deux, je dis que Jupé est beaucoup plus à droite qu’on ne le dit. Ainsi son orientation économique est beaucoup plus brutale qu’on ne le pense généralement http://www.challenges.fr/videos/5vmmxz.DGT/economie-les-propositions-de-juppe-pour-2017.html je ne suis pas sans ignorer qu’il possède un capital sympathie même à gauche, mais c’est sur la base de préjugés, qui ne résistent pas longtemps à l’analyse. Quand à croire que les élections de 2017 sont déjà pliées, c’est aller vite en besogne, et laisser peu de place pour l’imprévu.. j’ai le droit je crois de penser différemment et d’espérer qu’on puisse n’avoir pas choisir une fois de plus par défaut, entre la peste et le choléra. Jupé n’est pas plus social que Valls.

    J'aime

  4. Tournons-le autrement. Sarközy est le candidat LR. Sa campagne va marquer Le Pen à la culotte. Le candidat Hollande pourra tranquillou faire une « union républicaine des deux rives ». Avec une campagne en tandem avec son futur premier ministre : Bayrou, Juppé, Borloo… Sûr que ce ne sera pas difficile pour lui de trouver une pointure centriste-droitière prête à prendre la mer en compagnie d’un socialiste qui a montré durant cinq ans sa totale innocuité face au capitalisme.

    J'aime

  5. Euh …. Gauche de Combat, là, je crois – sincèrement – que tu t’es planté grave là, comme jamais! Complètement à côté du billet de #Sarkofrance. Pour tout te dire, nous sommes nombreux – Moi aussi – à penser qu’aujourd’hui « Alain Juppé est beaucoup plus à Gauche que ne l’est Manuel Valls par exemple », pour ne citer que lui.

    Je ne doute pas que tu partages cet avis, c’est ce qu’il fallait lire dans le billet de Juan qui commence par: « J’écris ces lignes par pure provocation contre mes amis socialistes« …

    Cdt.

    J'aime

  6. Le raisonnement de Juan est un fusil à deux coups mais il se tient. Je n’irai pas voter aux primaires de la droite mais, à choisir, je préfèrerais avoir un Juppé comme candidat LR. Cela obligerait le candidat(e) du PS à se placer au moins un peu plus à gauche si il/elle veut exister dans la campagne électorale.

    Avec un tandem Sarközy / Le Pen quasi tout le monde est plus à gauche… et je ne pense pas que tu sois plus convaincu que moi de la gauchitude folle de Bayrou ou de l’UPR !

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.