un très bon outil de @laquadrature contre la menace terroriste et la dérive étatique autoritaire #etatdurgence

Après avoir pris connaissance d’une précédente initiative louable de la Quadrature du Net recensant en un wiki les différentes joyeusetés de l’état d’urgence tel qu’il se fait (c’est à dire mal),   j’apprends à l’instant que les mêmes nous gratifient d’une autre production tout aussi  fortement intéressante.je voulais donc vous voir en profiter utilement.

Il s’agit d’un autre wiki particulièrement équilibré puisqu’il a pour objet à la fois  de nous avertir contre la dérive autoritaire gouvernementale tout comme contre la menace terroriste. Car contrairement à ce que les mauvaises langues aveuglées idéologiquement nous renvoient, ce n’est pas parce que l’on défend les libertés fondamentales que l’on est pour autant complice du terrorisme, qui cherche à les supprimer et à les nier. Ce serait grotesque. Depuis les attentats, il me semble évident en effet collectivement que l’on ne saurait sous estimer ce risque. Mais doit-on pour autant en sous estimer un autre ? A vous de juger, après avoir pris connaissance de cette campagne de la Quadrature.

Capture1Capture2Capture3Capture4

.. Et surtout, après avoir lu tout ça, n’hésitez pas à prendre part à la discussion sur le site de la Quadrature ! De l’expression des points de vue, et de la confrontation des idées dans le débat nécessaire naît la démocratie réelle, qu’il s’agit aujourd’hui comme hier  de préserver. Et sans votre concours, même minime, cela sera beaucoup plus difficile…