Médiacrates, entendez-vous la Voix qui vient du Nord ? #reg2015

Capture

Décidément, c’est une manie, chez les Le Pen, de vouloir couper les  c……. subventions à tous ceux qui s’opposent à leur idéologie détestable. Mais en prenant connaissance de cette information qui plait plutôt dans mon réseau, une intuition m’a effleuré. Et si Marine Le Pen se couvrait de ridicule en lançant cette fatwa contre La Voix du Nord ?  Le FN nous a tellement habitué en effet  à l’enfumage et à la méconnaissance crasse des attributions d’un Conseil Régional (ce qui en dit long sur leurs compétences à gérer une région…), que cela mériterait d’être vérifié. Et voilà que La Voix du Nord m’apporte la réponse sur un plateau :

Capture2Capture

La Furieuse  a encore perdu une occasion de se taire… Ceci dit, bien que l’initiative de ce journal soit louable,  je ne suis pas très sûr qu’elle soit efficace, et qu’elle décourage celles et ceux qui ont l’intention de voter pour  ce parti d ‘extrême droite  de le faire… Le vote FN fait tellement peut appel à l’intelligence et à la conscience éclairée, que je doute que ces neuneux soient perméables aux argumentaires rationnels, fussent-ils sensés et sérieux. Mais le simple fait de mettre en colère la Le Pen et ses incultes patriotes, voilà qui me met en joie, histoire de bien commencer la semaine. Et puis, ça fait sortir les cafards du bois, ce qui me permet sans peine d’enrichir ma liste noire…

Advertisements

2 commentaires

  1. J’aurais tendance à penser que la voix du nord comme bien des médias dominants porte une responsabilité dans l’ascension de la famille Le Pen. Leur prise de conscience me semble trop tardive.

  2. La Voix du Nord n’est pas un journal engagé, je le lis en partie tous les jours, avec une ligne éditoriale disons de centre gauche, c’est bien qu’il critique le FN, il arrivera peut être à convaincre quelques indécis de ne pas voter FN.

Les commentaires sont fermés.