#ParisAttacks : Bachar El Assad et l’extrême droite, alliés abjectifs de #Daesh

Captureje viens de découvrir par cette chaîne que je trouve si médiocre, RTL (simple coïncidence malheureuse), une information qui fait sens dans les circonstances présentes. Il s’agit de ceci :

Capture

Pas de bol pour les fachos bien franchouillards et autres grands remplacés gavés au sirop amer et grossier du racisme envers les musulmans. Ils se voient par là même couper l’herbe sous le pied, sur leur chemin tordu de médiocres  tentatives de récupération, à des fins bassement électoralistes, en dressant les français les uns contre les autres en fonction de leurs croyances et de leur religion, ou son absence… Je considère, à contre-courant, contre l’avis de la plupart je le sais, que l’idée convenue qui consiste à dire que ces événements ouvrent un boulevard à l’extrême droite, est une facilité de pensée. Ces gens là, devant cette réalité là,  sont en train de se décrédibiliser totalement par leur médiocrité, et l’aspect grotesque de leurs solutions radicales totalement inopérantes, inefficaces, impossibles à  mettre en œuvre, fort heureusement. Ainsi, comme le claironnent ces personnalités idiotes du FN, déchoir de leur nationalité des gens qui s’en foutent absolument. Les expulser de France alors que l’on sait maintenant que la plupart sont étrangers… Encore grotesque. De plus, dans ce titre, dans ce presque, ci-dessus, c’est doublement pas de bol pour eux, il y a un nom : celui de Bachar al Assad, qui refuse de condamner ces attentats. Devinez qui, en France, soutient ce dictateur sanguinaire qui fait massacrer son peuple sans le moindre scrupule… Voilà. Tout est dit.  La boucle est bouclée. Qui se ressemble s’assemble. Les hyènes entre elles. Faire le ménage, ici et là. Et pas seulement ailleurs. Balayons devant notre porte.  Les combats sur ces deux fronts sont liés. Il y  a selon moi autant de sens à combattre les nazis dans la Meuse que les barbares de Daesh en Syrie ou ailleurs. Ce sont les mêmes dictateurs, les mêmes ennemis de notre liberté. Les mêmes tarés épris de violence et de meurtres, avec dans la tête le même schéma de négation de l’autre, tous ceux qui ne correspondent pas à leurs pensées étriquées d’une autre époque. Tant pis pour les binaires qui préfèrent des dessins et des coupables plus lisibles.

4 réflexions sur “#ParisAttacks : Bachar El Assad et l’extrême droite, alliés abjectifs de #Daesh

  1. l’un des propres chefs de la surveillance intérieure de ce tyran a révélé dans des milliers de photos les crimes et massacres commis par le régime de Bachar aal assad sur sa population. ce dossier a été confié à l’ONU et celui-ci fait l’objet d’une enquête pour crimes contre l’humanité. Et donc ? De la désinformation, ça aussi ?

    J'aime

  2. pas bien compris Salim.. qu’importe de connaitre le quartier (perso surtout le Liban, ni touriste) car le puzzle est balèze, surtout que les pièces (alliances et contraires) sont souvent mélangées.

    (vite fait) al Nosra, 1000 attaques, environ 200 d’attentats kamikazes (source wiki) en Syrie, ..se le refusent en occident /ou autres synonymes.. ménagent, sinon les diplomaties occidentales, alors un rôle dans l ‘après Bachar’.
    Al Nosra, tjs pas copain avec EI /ou EIIL: islamiste en Irak et Levant; oui pls puzzles: géographique (et PKK) confessionnel sunnite, chiite, aussi alaouite.. (& patchwork, ..le quartier on peut dire, et le Liban-Levant)

    al Nosra, plutôt affidé al Qaeda /al Zawahiri ou al Zaouahiri en Syrie, al Baghdadi: EI,
    ils ne visent pas, ou n’ont pas la même notion de ‘territoire’,
    l’émirat versus le califat
    Tous reçoivent les ordres de Mahomet, ‘charia’ est la loi
    Daesh, ou EI, quand ils s’emparent -vite! d’un bled, pendant 2 jours ils le mettent au pas: crucifixions, pendaisons, ils coupent, pas que la tête les mains aussi,
    pas la même ambition (?) pour eux le djihad en extension, pas d’idéologie (de frontières, comme le dit al Nosra) alors la doctrine, celle du voleur-brigand (on connait)
    Tous (!) sont mécréants, ..radicalité, simplicité, cruauté (pareil: on sait) efficacité /sont bcp moins nbx, je crois,
    /pays musulmans.. de proximité, complicité, familiarité: c’est tous les jours ! vendredi, Beyrouth: 41 morts d’un-coup,

    sponsorisé par Turquie, Qatar, Arabie Saoud (pas moi qui dit)
    qui avaient déjà allongé pour le Front Islamique /précédemment: Koweït, EAU /et on recommence,
    ..tous ! pas les banquiers: se font des grosses bagarres !

    Tous veulent virer Bachar, .. el Du Con Chef,
    Tous sont rebelles, résistants /j’étais pas né, mais ils étaient nommés apar le boche: ‘terroristes’, ..tout dépend du point de vue, bien entendu,
    al Nosra, repoussé par EI, -qui repousse tout le monde, sont bombardés par les russes,
    ..Ouf ! a fait Du Con, il a eu chaud au fesses; aussi, dit par moi: principalement, uniquement ? /on les connait, les russes, plutôt radins, m’enfin..
    tiens en parlant d’intox (champion du Monde !)
    ‘diviser/régner’: c’est à la portée du moindre galonné,.. alors un despote, autocrate, autoritaire, tyrannique, ..violent & cruel = torture à tous-âges, no-dispense, barils d’explosifs sur la foule rassemblée ..et le marché, quelle importance,

    où en étais-je..? on perd vite la tête avec ces zigotos,
    Tous djihadistes, salafistes, modérés /autant de raisons (?!) de se ‘disputer’ ..Allah triera etc.,

    ‘modéré’ peut-être l’ASL: l’armée syrienne libre, démocratique (ils disent)
    sinon, Evidemment ‘la démocratie’ est impie -of course,
    se sont des ex officiers, fixés à Deraa au sud, au chaud.. le tonton américain a parrainé, un moment, ..pis se sont fait bouffer (la loi de Dieu, ..mon gars) alors s’accointer avec al Nosra,
    ils se dit: « seront ensemble pour le bouquet final », alors se partager le gâteau,
    une moitié pour le djihadiste l’autre à l’islamiste.. le couteau ad hoc et rodée: se mettre sur le nez.

    /si vous n’arrivez pas à suivre.. faites diplomate ! je plaisante (?!) je me disais, et l’envie d’y placer, ..imaginons un instant d’être simple (peut-être en couple, un gamin..) on se dit: « je migre ou je me réfugie ? »
    ..on se barre ! une valise et on fera de la sémantique en route../ou on prend une pétoire..

    choisir le Front Islamique ? (FIS) ventilé avec celui de ‘Libération’ (FILS) et d’autres djihadistes, Ansar Dine (en boite, ..ça me détend) Ahrar al Sham ‘les Libres du Levant’, les Frères Musulmans (j’allais les oublier; le Hezbollah -chiite, se font kamikazer au Liban) aussi appelé Armée de la Conquète (al Aqsa s’est retiré: les jugeant salafistes modérés -!?)

    j’ai fini ma choura, mon soliloque (ni ont besoin de nous !) disons n’ont pas la volonté d’expansion, d’attentats (et autres) sauf qql besoin de pub & promo,
    EI, Daesh, ..carrément mondialisé (Egyptiens, Afghans, Belges..) toxique & nuisance ‘au nom de Dieu’, sourire aux lèvres, ..c’est tout, j’ai fini, pose, ni rien de contrariant, n’est-ce pas Salim,
    enfin, ni je crois ‘vouloir nous faire peur’, peut-être nous diviser (?) pourquoi alors un quartier populaire, ou match de foot.. le ‘citoyen’ est attaqué, pas une institution, un truc de la République, ou symbole, ou Champs Elysées (ex.) ni je pense ‘guerre’ (cf. sémantique) comment il disait Camus.. « le grand remplacement » (« le défi du métissage »: Sarko) ou alors, l’âge d’or est fini: 50 ans sans conflit..
    c’est Chichi qui a dit: ‘la guerre d’Algérie’, avant c’était: ‘les évènements’,
    ..qu’est-ce que ça change.. /je ne suis pas le seul à-voir: ils sont 30 000 à tout-casser (sans l’expression !)
    ma femme, son flippe.. la 3° mondiale.. elle me dit: « tape 3° sur Google » (…)

    oui, j’ai vu GdC, te faire taper sur les doigts -une vocation ? (et) par tes camarades !
    par ex. pour exprimer mon ‘no-comprendo’, ce propos: « le racisme est un poison »
    /on y reviendra: « on n’a jamais aimé, apprécié les arabes-musulmans », kawa la suca: café sans sucre,
    oui cette phrase par ex, pourrait très bien être formulée par.. une personnalité de droite au choix !

    ..je suis probablement le plus ‘touriste’ des tes lecteurs / #conviction, ..aussi ton billet suivant, citoyen del mundo c’est ça (drapeau etc.) on en a déjà causé il me semble.. je dirais: ‘un état d’esprit’, en très très court,
    (aussi) songer à Siddhârta, le bonhomme et le roman philosophique (H Hesse)
    mais je m’égare.. une excuse: ici, chez toi mes premiers mots en-blog depuis 3-4 jours,
    politico géographique..? qui n’a pas ce besoin de qql détente..!
    (bonsoir Ice, Juan, si vous passez par là.. je vais aller vous voir)

    .. dimanche, ma femme et moi avons fait une tarte aux pommes (du jardin) pour Anna, cette voisine copine (cap verdienne) dont la fille, Jessica 19 ans est partie en août l’année dernière en Syrie; je suis passé cet après midi.
    Qql long tél ce week-end avec Malvina ma nièce, née un 13 novembre (25 ans vendredi) qui habite.. rue Merlin 11° arrondissement, ..un copain de copain blessé aux jambes au Bataclan; hier dimanche, enfin elle mis le nez dehors, ..croisa le mouvement de panique.. (bcp pleurée; avec tata ma femme)
    Jessica, Malvina, deux ‘enfants’ de Hte Savoie, .. cordialement

    j’ Aime mon pays, la France !
    j’ Aime sa capitale, Paris !

    J'aime

Les commentaires sont fermés.