non, non, les militants du #FN ne sont pas du tout violents…

CaptureA la barre, costard-cravate noir et pull gris, Pauze écoute en silence le récit détaillé de l’agression qu’il a commise. Les premières insultes : « Sale bobo, le peuple aura ta peau ! » La violence des propos monte crescendo jusqu’à l’injure antisémite balancée par l’ingénieur de 37 ans :

« Sale juif, les goys relèvent la tête ! »

Quand la présidente du tribunal lui demande s’il reconnait avoir tenu de tels propos, il concède du bout des lèvres : « Ca m’arrive d’employer ce genre d’expressions quand je suis saoul… » – Ca sera sa ligne de défense. « Mais pourquoi ‘sale juif’ ? », s’étonne encore la présidente. « Par bêtise de préjugés sociaux. D’associer juifs et argent. » Car le soir des faits, il en est certain, Marc Grinsztajn est riche. Il détaille au tribunal l’indice qui lui aurait mis la puce à l’oreille :

« La beauté de la porte, c’était une très belle porte en bois. »

Tout au long de l’audience, Frédéric Pauze justifiera ses actes par son état d’ébriété, constaté au petit matin : 0,65 mg par litre d’air expiré. Pourtant son CV souligne bien le pédigrée de l’accusé. Côté injures, il n’en est pas à son coup d’essais : août 2014, il est interpellé pour des invectives antisémites. Une affaire classée à la condition qu’il participe à un stage au mémorial de la Shoah. Pauze s’exécute, sans pour autant tourner le dos à cette idéologie. Et sur « sur le bureau de la chambre », trône toujours une tasse à l’effigie d’Adolf Hitler et quelques ouvrages consacrés au troisième Reich. Sa compagne, interrogée par la police, reconnaît également qu’il a, un temps, possédé un drapeau nazi (source)

Mais à part ça, la banalisation du FN va bon train, avec la complicité des médias et de trop de français, pour qui c’est un parti comme un autre…. Et l’on voudrait que je ne sois pas inquiet ?

Post scriptum : petit détail intéressant :

Capture

Une réflexion au sujet de « non, non, les militants du #FN ne sont pas du tout violents… »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s