Stop à l’accumulation dans mon cagibi des bidules de gauche ! #MouvementCommun

J’en avais déjà assez comme ça… On sature ! Vite, le grand ménage !

Ya encore un bidule-machin-chose qui vient de pointer le bout de son nez ce week-end dans l’univers gauchiste… En octobre, c ‘était   Liêm Hoang-Ngoc qui après avoir quitté le PS (lui) créait « Nouvelle Gauche Socialiste », dont j’ai parlé ici… Bien sûr, cette fois, « ça n’a rien à voir !!! »… C’est bien plus nouveau et adapté aux exigences modernes de notre temps !  ça s’appelle Mouvement Commun. Un truc pondu par Pouria Amirshahi, qui contrairement aux polichinelles que sont les frondeurs (« ah ? c’en est un ? » ) , lui, a tout compris mieux que les autres tout comme ses camarades.  La preuve : il a eu l’immense courage de ne surtout pas quitter le PS malgré ses importantes et incontournables divergences avec la ligne libérale Hollandaise et Vallsienne suivie… Des camarades blogueurs sont enthousiastes. Moi pas. Car au risque de jouer comme à mon ordinaire mon petit rôle favori (c’est trop faciiiile ! Et, puis, ça permet de débusquer les vrais !) de vieux gros con de gauche, j’en ai tellement vu passer, de ces Ovnis sensés révolutionner le paysage politique français, dépasser les clivages partisans, rassembler les citoyens non encartés, opérer une véritable coalition à se la jouer Podemos/Siriza sans le moindre ancrage militant et local, que maintenant, un seul mot d’ordre : prudence et circonspection. Et ce n’est pas ce genre de langue de bois archi-convenue qui va me convaincre :

Capture

On va attendre de voir si ça produit vraiment quelque chose. Car les palabres et les discours de langue de bois, et les rassemblements hétéroclites de tout et de n’importe quoi, j’en ai ma dose. Merci beaucoup. Bien le bonjour par chez vous.

Nota Bene : et pour les plus enthousiastes, méditez ceci : j’ai lancé un appel à réactions sur les réseaux sociaux. Et bien vous savez quoi ? Tout le monde s’en fout; Voilà voilà…

Capture

6 réflexions au sujet de « Stop à l’accumulation dans mon cagibi des bidules de gauche ! #MouvementCommun »

  1. Le jour où Amirshai, Lieneman et les autres quitteront le parapluie de l’appareil du PS et ses investitures, on pourra, peut-être, avoir quelques illusions .
    Pour l’instant, c’est la trouille des déculottés qui s’annoncent qui les font réagir .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s