#Reg2015 : une liste libertaire en vert #FLUO en Ile de France…

CaptureEn cette belle après-midi dominicale, baignée d’une douce température qui ne manquera pas de nourrir les conversations des commères de nos quartiers comme un éventuel indice de réchauffement climatique (« 21 ° en Novembre, vous vous rendez compte ! »), quittons pour une fois le registre militant, et tout ce qui va avec…. Vous savez, ce ton volontiers vindicatif, si  empli de nobles convictions, et donc fermement convaincu qui est le mien…  Intéressons nous plutôt à une information politique insolite sur laquelle je n’ai pas d’opinion. ça nous fera des vacances… Ce sont les Inrocks qui m’ont fourni le tuyau, ce qui m’a donné envie d’en savoir plus. Alors, je suis allé sur leur site : Fluo, qu’ils s’appellent…. Voilà une couleur qui pète…. Mais qui  sont-elles/ils ?

 …. Des gens qui n’ont jamais voté, engagés dans un projet expérimental enthousiasmant, alors qu’ils ne se sentent plus représentés par les politiciens. Des gens qui veulent s’associer à toutes les minorités telles que les LGBT (Lesbiennes, Gays, Bisexuel-le)s, Trans-genres), les écolos, les oubliés en tous genres, avec des idées en dehors des sentiers battus. Des gens qui défendent la et les libertés : celle de disposer de soi-même, les logiciels libres, la production, la distribution et la consommation du cannabis, l’économie sociale et solidaire, le revenu d’existence… Tout un univers d’idées qui participent de leur élan personnel. Ce mouvement, est composé de membres d’organisations telles que Cannabis Sans Frontières, d’écolos, du Parti Pirate, du STRASS, d’acteurs du mouvement des Free Party, de LGBT, … Voilà ce qu’écrit Sylvain de Smedt, élu régional d’Ile de France écolo,  l’un de ses initiateurs, sur son blog :

Avec FLUO, nous allons participer aux élections régionales pour fédérer les composantes libertaires de la région d’Île-­de-­France dans une perspective d’action unitaire et ouverte. Nous souhaitons donner une voix politique à toutes celles et ceux qui agissent dans la région et que les institutions ignorent, méprisent et parfois pourchassent. Nous amorçons un mouvement qui vise à mobiliser des forces vives d’innovation et d’espoir dans le débat public.

FLUO lance un appel aux citoyennes et aux citoyens d’Île de France : rejoignez nous et bâtissons ensemble une nouvelle région, un nouveau territoire.

Page facebook :
https://www.facebook.com/FLUO2015?fref=ts

Une page facebook qui compte actuellement 1185 personnes, où on apprend qu’il leur manque quelques candidats… Le « Tchernobyl »  promis « dans la vie politique d’Île de France,  la liste FLUO, Fédération Libertaire Unitaire Ouvert« , risquerait-il de ne pas avoir lieu ?