La pourriture de la corruption gagne l’athlétisme… Plus aucun secteur épargné ?

Notre monde est-il totalement gangréné ? Ne pas céder à la banalisation du mal…

Après le cyclisme et le foot, voilà que le scandale à l’échelle internationale du dopage, de la corruption et des conflits d’intérêts gagne à présent le terrain  de l’athlétisme…

Capture

source

Encore faudra-t-il que le Monsieur nous prouve qu’il était étranger à ces pratiques d’une telle étendue, ce qui me semble difficile à ignorer quand on exerce une telle responsabilité, à moins qu’on ne soit complètement coupé de ces cadres… Et cela aussi m’apparait plus que douteux. Les exactions commises par des hauts dirigeants de l’Agence Mondiale d’Athlétisme (AMA) sont en effet considérables, et peuvent donc à mon sens plus que difficilement passer inaperçues. Jugez plutôt :

CaptureEn tous les cas, quand on regarde avec suffisamment de hauteur de vue le paysage que nous donne à voir notre « civilisation », qu’elle soit occidentale ou orientale (tous unis dans la médiocrité et la malhonnêteté ? ),  il pourrait bien apparaître à tout habitant lambda de notre planète Terre que plus aucun pan de notre système d’organisation internationale, qu’il soit économique, politique, culturel ou sportif n’échappe à présent au phénomène de la corruption et des conflits intérêts… C’est plutôt triste et donne envie comme d’un gigantesque coup de balai, et de fraîcheur… Mais venant d’où ?

Post-scriptum : j’apprends à l’instant que « L’Agence mondiale antidopage demande la suspension de la Russie de toutes les compétitions après de multiples infractions« … Alors, les zozos suivistes campistes et complotistes, encore un coup de impérialisme américain ? 😉

.

3 réflexions sur “La pourriture de la corruption gagne l’athlétisme… Plus aucun secteur épargné ?

  1. La corruption en question et/ou le profit à tout prix ? Exemple au hasard : la pétition en cours au sujet de l’accord mondial sur le climat. Les gens signent en masse de partout.
    à l’instant
    du Ghana, des Pays-Bas, de Russie, d’Irak, du Portugal, de Belgique, de France, d’Espagne etc, etc, comme un SOS …

    J'aime

Les commentaires sont fermés.