des députés « Les Républicains » (sic) s’associent à l’Action Française

J’apprends à l’instant par sur twitter que ceux qui se parent abusivement du titre de « les républicains » s’associent à l’organisation d’ un colloque sous le patronage de l’association d’extrême droite royaliste et nationaliste  « action française« …

Capture

Quand on accède au programme, la liste des participants est assez illustrante sur la collusion d’intérêts : FN à travers le Siel, Renaud Camus, triste idéologue du Grand Remplacement, Julien Rochédy, ancien président du FNJ (jusque là quoi de plus (a)normal ? ) Mais aussi et surtout deux députés de droite plus ‘classique) quoique sarkozyste :

Capture

Capture

M. Nicolas Dhuicq, député de la 1ère circonscription  de l’Aube, membre de l’ex UMP, de la commission Défense Nationale et Forces Armées à l’Assemblée Nationale, et maire de Brienne Le Château…

et

Jean-Frédéric Poisson, député de la 10ème circonscription des Yvelines, président du parti démocrate (sic) chrétien de Christine Boutin,  ancien maire de Rambouillet, que j’ai déjà épinglé ici à propos de son appartenance à SOS Chrétiens d’Orient pour sa forte proximité avec l’extrême droite intégriste et raciste.

Si certains doutaient encore du rapprochement entre la droite et l’extrême droite, voilà encore un exemple concluant. De quoi redouter encore davantage les prochaines élections, qu’elles soient régionales ou présidentielles. Le pouvoir  à la xénophobie ? C’est maintenant.