On ne devrait jamais revenir de vacances

P1050862Les vacances sont finies. Je reviens à l’instant. Dur retour à la réalité, en épluchant mon fil d’infos. J’apprends non sans tristesse que l’Europe qu’on nous avait vendue comme facteur de progrès régresse de mal en pis, envahie par les discours de haine et d’exclusion, contaminée par l’extrême droite et  pourrie par ce fascisme qui se complait à ériger petit à petit des murs de barbelés un peu partout, autour de frontières qu’on pensait révolues. Je découvre également cette bien triste polémique sur l’incroyable pratique médicale que certains osent justifier, les ladres, à propos des touchers vaginaux sans consentement, au mépris de toute éthique. On m’informe de ce que la viande et la charcuterie seraient cancérigènes… Que va-t-il donc nous rester comme plaisirs dans la vie ? J’apprends aussi qu’aux États-Unis, la retraite de 100 patrons seulement équivaut aux revenus de 50 millions de foyers, et que notre pays a déjà dépensé 2 fois et demi à trois fois le budget prévu en opérations militaires extérieures, ce qui en dit long sur  les priorités de nos pays dits développés… Pas sur le registre social, en tous les cas. Avant de partir en Picardie, côté baie de Somme,  j’avais consacré mon dernier billet à la mémoire que l’on doit à cette innocente victime d’un crime d’état qu’est Rémy Fraisse, qu’on s’ingénie en haut lieu à bien vite faire oublier, contre toute morale… Et voilà que la sculpture érigée en son honneur a disparu… avec la bénédiction des forces de l’ordre. j’espère qu’un jour, tout cela se paiera. Et soudain, donc, à peine revenu, gonflé à bloc et des images plein les yeux, me voilà envahi par l’irrépressible envie de repartir loin de tout, afin d’oublier ce que l’on ose encore nous présenter abusivement comme la « civilisation ». Monde de merde. Je t’exècre et te vomis. Tu n’es pas digne de ma présence.

5 commentaires

  1. un new compte, mot de passe.. ça manquait, (3x tentatives; ça a marché ?) pas de tête + 1/2 helvète = bille.
    oui, tu avais édité tes adresses, efficiente tactique & parade du couper l’herbe au fâcheux importun, ni assez indiscret (?) de la conserver (ni rechercher) ..à l’occase (pas être pressé !) t’envoyer un truc, qui ne fait pas mal.. cordialement

    J'aime

  2. @ti suisse : oui, tu vas chez about me en cliquant sur mon blog sur « gauchedecombat, puis rubrique email me, et tu remplis les cases… voilà. J’ai été obligé d’enlever mon adresse mail car un petit malin d ‘extrême droite s’est amusé à l’utiliser pour me décrédibiliser….

    J'aime

  3. ok.. moitié helvète = pas une foudre ! mais! est-ce normal que je n’arrive pas! à te contacter.. (qué mot de passe ?! à, chez: about.me..?!) rien de grave/important ! juste t’envoyer (boite aux lettres) un-truc.. qui fait pas mal ! ni être pressé, cordialement

    J'aime

  4. (welcome back) l’abus, et de vacances ?!
    tiens: « le fanfaron Donald T est talonné par un allumé.. Ben Carson »
    Air-coke rebondit (« Capri cé pas fini ! ») C Naudin, expert en sureté aérienne, présent en Rep Dominicaine.. maintenant sous le coude des autorités..
    Ouattara, Côte d’Ivoire, élu à 83 % ..encore un effort..?!
    ah non, pas facil de se reposer.. (mais) belle tentative ! (welcome back)

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.