les terroristes de la #LDJ s’en prennent à un journaliste devant l’#AFP

Et donc, ce soir, alors qu’on s’est tant indigné dans notre pays il y a peu de la violence d’une chemise déchirée, personne dans les médias ou parmi les politiques, hormis Métronews, ne s’est ému de ce qu’un groupe violent, considéré comme terroriste partout ailleurs y compris en Israël, mais pas en France, s’est réuni en une centaine de militants devant les locaux de l’AFP pour insulter les journalistes. Que n’aurait-on dit si cela avait été des musulmans ! Seul le journaliste de Buzzfeed David Perrotin était apparemment présent sur place. J’ai suivi son live tweet sur son compte perso. Je ne remercie pas le préfet de police de Paris d’avoir autorisé une telle manifestation d’un groupe pourtant connu pour son extrême violence.

CaptureCaptureCaptureIls ont  jeté des pierres contre la façade et ont menacé et violenté  David Perrotin, pris à parti par des hommes cagoulés, qui l’ont aussitôt encerclé dès qu’ils ont su qu’il était là… Ce dernier à du être mis en sécurité par les CRS. Nous sommes en France, au 21ème siècle, sous Valls, toujours droit dans ses bottes…Il y a de toute évidence terrorisme et terrorisme, dans notre pays. Voilà qui ne fait que confirmer l’urgente nécessité de la mise en œuvre immédiate du projet d’interdiction de ce groupuscule de nervis d’extrême droite, par qui le terrorisme vient aussi, alors que l’on n’hésite nullement à cueillir au petit matin à leur domicile des militants pro-palestiniens et des journalistes bien plus pacifiques.  Deux poids, deux mesures. Inacceptable.  On attend en outre que le CRIF dénonce et se désolidarise de ce genre d’actes inqualifiables. (mais je crois qu’on peut attendre longtemps…);

1 commentaire

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.