ce révisionnisme venu d’où on ne l’attendait pas…

Capturesource

… Seulement la presse israélienne, affligée ? Pas que. Il est fort probable que sur toute la planète, là où ils ont été diffusés, ces propos d’une bêtise sans nom, bien loin de ce que l’on est en droit d’attendre d’un chef d’état aussi important, qui nécessiterait bien davantage de mesure, ont eu un retentissement particulièrement toxique pour la paix dans le monde. En Europe, le gouvernement allemand s’est aussitôt positionné, sans la moindre ambiguïté :

Capturesource

On eut apprécié que le gouvernement français soit aussi clair, et aussi réactif. Son silence est assez incompréhensible, et laisse libre court à des interprétations assez détestables… Pour ma part, je n’ai guère été étonné, connaissant l’extrême-doite comme je la connais, et luttant contre ici comme là-bas, sans états d’âme. Elle a les mêmes caractéristiques principales : autoritarisme, racisme, xénophobie, discriminations et complotisme la minent de la même manière. La preuve en est faite. Et ce n’est pas la récente tentative bien maladroite et confuse de rétro pédalage du premier ministre israélien (dont il est utile de rappeler qu’il a été élu grâce à l’extrême droite et aux intégristes religieux, ce qui est souvent la même chose, et conduit aux mêmes idées néfastes)  qui me fera changer d’avis. Autant le racisme de certains musulmans radicaux envers les juifs doit être condamné, autant celui-ci doit être également souligné, et combattu. Avec des individus aussi irresponsables, dont on laisse pourtant le prosélytisme s’exercer dans notre propre pays en toute liberté, comme on l’a vu récemment à Strasbourg, le conflit israélo-palestinien n’est pas près de se résoudre, hélas.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.