De la responsabilité des journalistes dans l’expansion des idées racistes et d’extrême droite

Grâce à l’ami croisepattes, j’ai pris connaissance de cette insupportable séquence vidéo. A l’heure où tous les médias main stream et des personnalités dites de gauche (on peut rire ?) nous bassinent sans guère de discernement et d’ analyse avec l’insupportable violence faite aux DRH d’Air France, voilà qui reconnecte l’éventuel bobo avec la violence, bien réelle celle-là, faite aux salariés au quotidien. Surtout quand ils ne sont pas de race blanche et de religion chrétienne...  Aussi, apprendre que TF1 donne encore ce soir une tribune à une raciste notoire qui se dissimule derrière un pseudo gaullisme que son esprit étriqué est bien incapable d’expliciter clairement, avec la bénédiction de Finkielkraut et de tant d’autres, voilà qui m’interroge sur l’esprit de responsabilité de tant de journalistes. Sont-ils encore responsables de quelque chose ? Ce racisme qui se répand, ils en sont pourtant bien partie prenante, eux qui invitent plus volontiers ceux qui font le buzz et dopent l’audience plutôt que des voix plus responsables et soucieuses de l’équilibre sociétal…

1 2 3 5 6 7 8

Aussi, quand je lis cet article du Figaro, je ne peux que me demander comment un journal fut-il de droite peux s’exonérer à ce point de ses responsabilités, et  tremper dans un tel complotisme qui consiste à penser que Hollande et le PS, que je ne porte pourtant pas vraiment dans mon cœur, pourraient faire preuve de tant de machiavélisme… Agir et penser en ce sens, c’est banaliser l’extrême droite, et le mal.

5 réflexions sur “De la responsabilité des journalistes dans l’expansion des idées racistes et d’extrême droite

  1. Les commentaires du Figaro suite à l’article sont complètement hallucinants !!!

    Amicalement
    Gene

    PS: Je ne préfère pas tweeter et fessedebouquer cet article pour ne pas donner de l’eau au moulin… parce que malgré le modérateur du Gras du frigo, les réponses me laissent coite !!!

    J'aime

Les commentaires sont fermés.