Pierre Laurent est-il encore vraiment communiste ? #PCF #FDG #regionales2015

Et donc, on apprend que le cumulard Pierre Laurent, déjà secrétaire national du Parti communiste français, Président du Parti de la gauche européenne, Sénateur de Paris, Conseiller régional d’Île-de-France et je ne sais quelles autres fonctions plus ou moins honorifiques rétribuées ou non, tient absolument, coûte que coûte,  au mépris de toute préoccupation démocratique réelle, à être tête de liste aux prochaines élections régionales. Voilà qui signe l’arrêt de mort du front de gauche. Et de la crédibilité du parti communiste ¹ , qui apparait de plus en plus à l’occasion notamment de ces régionales comme un supplétif du PS.  Le communisme, qui aurait pu être une belle idée s’il avait réellement existé dans les faits,  existe-t-il encore ? En tous cas, pas chez lui. Homme de convictions, vraiment ? ça reste à prouver.

.

¹ Communisme qui, me semble-t-il, inclut le partage et l’idéal démocratique…

2 réflexions sur “Pierre Laurent est-il encore vraiment communiste ? #PCF #FDG #regionales2015

  1. Entièrement d’accord avec toi ! Laurent est une vraie plaie, le degré zéro de la politique comme son pote Hollande, la honte du PCF et du Front de Gauche. Un « communiste » de droite !

    J’aime

  2. C’est lamentable de sa part, mais je suis d’accord avec Mélenchon … Si ça peut faire plaisir à certains d’être tête de liste… Tant pis. Si la gauche radicale doit se déchirer sur des places, ce sera foutu de chez foutu.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.