la droite française sent vraiment (très) mauvais : après le maire de #Roanne, le cas #Dezempte

CaptureQuand la parole droitière se libère, ça dégrade l’image de toute la France. Ces gens là se prétendent pourtant très attachés à leur pays. Faut voir… je ne suis pas certains que la logorrhée verbale inhumaniste de toutes ces personnalités politiques qui se sont exprimées sur la question des réfugiés améliore en effet notre image à l’étranger, où nous passons de plus en plus pour des gros ploucs franchouillards, racistes, égoïstes, repliés sur notre petit nombril personnel, et en proie à tous les démons d’un passé qu’on pensait révolu. Tout cela pour une minorité d’abrutis qui ne sauraient nous représenter tous.  On passera sur les habituelles sorties médiatiques à la Morano ou Estrosi. Ils sont aussi  irrécupérables que trop bien connus pour leur pourtant bien piètres qualités personnelles, et leurs compétences intellectuelles.  L’attitude si peu républicaine et la médiocrité de quelques autres méritent également d’être mises en lumière, car beaucoup moins connus. Si j’avais le temps, je ferai d’ailleurs un fichier de tous ces élus qui ont refusé d’accueillir des réfugiés, et ils seraient tondus à la libération, le jour du grand soir. 😉  Commençons par celui qui a défrayé la chronique en n’acceptant sur sa commune, Roanne, que des réfugiés chrétiens… Un bijou de bêtise crasse.  Voilà ce que Monsieur (sic) le député-maire Les Républicains de Roanne (Loire), Yves Nicolin, a affirmé, dimanche 6 septembre, sur France Bleu Saint-Etienne Loire : qu’il était prêt à accueillir des réfugiés dans sa ville, « à la condition qu’il soit bien question de réfugiés chrétiens, qui sont persécutés parce que chrétiens en Syrie par Daesh.

Il pousse le vice, cet hypocrite,  jusqu’à prétendre qu’il ne s’agit pas de discrimination,  mais d’une simple précaution, par égard envers la sécurité de ses concitoyens. Quelqu’un(e) pourrait-il rappeler à ce Monsieur les devises de notre (autrefois) république ? Ou lui souffler à l’oreille que si des chrétiens sont victimes de cette secte d’assassins sans scrupules ni morale ni religion, c’est aussi le cas d’autres minorités comme les yézzidis en Irak (d’ailleurs pourchassés à la fois par les djihadistes et les chrétiens…), et en plus forte majorité, de tant de musulmans dont la foi est toute aussi noble et respectable que la foi chrétienne ? Laquelle a d’ailleurs inspiré également quelques terroristes notoires, il est utile de le préciser…

Capture

Bien des catholiques devraient d’ailleurs se désolidariser de tels propos qui vont à l’encontre des préceptes et des principes de leur religion. Rappelons en outre que ce genre de discriminations est un délit caractérisé, passible de sanctions pénales. Je serais en outre curieux  de savoir ce que les roannais en pensent, histoire de mesurer s’ils sont  aussi peu instruits et ouverts que leur maire, auquel cas j’éviterais d’y passer même pour une pause pipi sur le trajet des vacances. Mais il y a pire encore : le maire de Charvieu-Chavagneux, qui sévit dans sa commune depuis plus  de 30 ans. Un modèle de vertu républicaine… Outre qu’il vient de déclarer sans rire qu’il « ne veut accueillir que des chrétiens car ils ne « décapitent pas leur patron », et autres joyeusetés (« les chrétiens ne mettent pas en danger la sécurité d’autrui; ils n’attaquent pas les trains armés de kalachnikov, ils n’abattent pas des journalistes réunis au sein de leur rédaction ») qui en disent long sur l’état déplorable de son cerveau grillé, petite revue de presse de ses casseroles notoires :

Capture

En fait, tout l’article de Libé, qui date pourtant de 2000, serait à citer pour illustrer les exactions de cet homme extrêmement droitier, plusieurs fois condamné, dont on s’ étonne qu’il puisse encore être maire malgré tout cela.

Capture

j’ai découvert à cette occasion l’existence d’un classement des maires de France. Bien qu’il date un peu, on apprend que cet illustre édile qui manifestement brille surtout par ses non-qualités  n’a même pas la moyenne…  On se demande bien pourquoi.

Capture

Tout cela pour dire qu’on focalise beaucoup sur le FN, mais à droite aussi, les idées racistes, xénophobes et autoritaires de ce parti sont manifestement également bien présentes… Lutter contre. Encore et toujours. Jusqu’à mon  dernier souffle.

1 commentaire

  1. Oui, c’est le moindre que l’on puisse dire, et encore je trouve que vous êtes très gentils, luttons contre ces atrocités de toutes nos forces !!

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.